Sorties montage en 16/9

leon21 -  
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait une acquisition d'un film en 16/9 à partir d'un camescope HDV sous Première 6.5 à l'aide d'une carte Matrox RT 2000.Je voudrais enregistrer ce film sur un DVD: comment faire,
A voir également:

3 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

A confirmer, mais il me semle que Premiere 6.5 ne gere pas la HD. Donc tu risque de rencontrer un probleme pour monter ton film. Par contre si c'est possible l'export au format DVD (non HD ...) est possible.
0
leon

merci:je peux très bien monter mon film en 16/9: le travailler. Mon souci c'est de le sortir sur DVD.
Je pense que c'est ma carte matrox RT2000 qui ne peut pas me sortir le film monté.
Sur mon ordi portable je peux monter également un film en HD mais là encore je ne sais pas comment sortir mon montage sur DVD.
0
Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Juste une précision, as-tu filmé en DV ou HDV avec ton camescope (ça n'as rien a voir avec ta question, c'est pour savoir si premiere 6.5 gere le HDV) ?

Autrement, pour revenir au sujet, tu dois avoir une option export et dans les parametres qui s'affichent, le fomat DVD déjà configurer. Je dis ça de tête car je n'utilise plus ce logiciel depuis quelques années ...
0
bb-pp Messages postés 1023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour.
Je "rebondis" sur cette question.
Je rencontre le problème suivant dans Première 6.5 :

J'ouvre le projet en 16/9 (Widescreen 48kHz)
J'importe des clips vidéo format 16/9 HD en 1280x720
J'importe des photos format 16/9 en 4000x2240

Prévisualisation = fenêtre 16/9 = lecture 16/9 = OK
Encodage DVD PAL 16x9 > OK

Enregistrement sur DD multimedia STOREX.

Lecture :
Sur Windows Media player = 16/9 = OK
Sur VLC = 16/9 = OK

MAIS, quand je veux lire ce film sur mon écran plasma 16/9 = ... 4/3 !
Si, je règle ma TV sur 16/9 = images élargies !

Pourquoi ?
Qu'est-ce que je fais pas bien ?

Si qq pouvait m'aider, ce serait sympa !
Merci
0