Formule grande.valeur

petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
triwix Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour, je reviens a la charge, je joint la fomule de R Pentier que j'ai triturée, mais ca marche pas! ce que je vourais faire: j'ai dans une colonne 3 nombres,exemple=50-51-52, si entre eux la difference est de + OU -15%, la formule le detecte, pour que je puisses dire si c'est ok ou non.
=SI(OU(GRANDE.VALEUR(CHL;1)>GRANDE.VALEUR(CHL;2)*1,15;GRANDE.VALEUR(CHL;1));0)
A voir également:

3 réponses

nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22

tu veux comparer quoi précisément ? l'écart entre les 3 chiffres ou entre les 2 premiers ?

moi j'ai fait cette formule =VAR(A1:A3)/MOYENNE(A1:A3)

elle te renvoie le rapport entre l'écart moyen et la moyenne...autrement dit, le pourcentage de variation à la moyenne...

donc si tu fais un test sur >15% (le résultat sera toujours positif), tu peux savoir si c'est ok ou non

=SI(VAR(A1:A3)/MOYENNE(A1:A3)>15%;"supérieur";"ok")
0
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

salut, ta formule fonctionne très bien, merci beaucoup, bonne soirée
0
nikomania Messages postés 206 Statut Membre 22 > petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien =) n'oublies pas de mettre le statut du topic en résolu
0
petitgalop Messages postés 647 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

bonjour, je vais essayer cela et merci pour ton aide.
0
triwix Messages postés 306 Statut Membre 22

Salut, essaie de ne pas ouvrir plusieurs discutions sur le même sujet, c'est cool

Bon week end
0