Tout Nouveau Tout Beau mais marche pas !

Fermé
Stunt23 - 15 janv. 2009 à 23:40
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 16 janv. 2009 à 16:45
Bonjour à tous,
Je me présente je m'apl Mat et je viens de faire l'acquisition cet A-M d'un IMac 20"...C'est mon premier achat Mac :-( , Mais malheureusement j'ai quelques soucis.
Je vous expose mon problème, je suis abonné Orange ( je sais personne n'est parfait), après avoir fait la mise en route de mon IMac, j'ai configurer AirPort, tout c'est bien passer, il a découvert ma LiveBox Inventel, et c'est connecté, jusqu'à la rien de bien compliqué. Mais ce soir cela c'est un peu corsé, comme il fallait s'y attendre il y avait pas de mise à jour à effectuer au niveau des softs et de l'OS, j'ai donc commencé à telecharger les MàJ et là il a commencé à se passer un phénomen bizarre, le niveau de reception de ma LiveBox à travers AirPort n'art pas d'evoluer ça monte ça descend, ça remonte, enfin une vrai petite montagne russe, là ou le bas blaisse c'est qu'il descend tellement bas que tout se fige dans safari, plus de telechargement de MàJ et pareil pour les mails.
Courageux comme je suis et ne connaissant rien à mon nouveau mac ou pas grand chose j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai appelé la HotLine d'Orange ! ! ! (Vaste plaisanterie) Et je leurs demande si il y a une configuration particulière à rentrer dans la LiveBox pour palier à ce problème...Evidemment la personne au bout du fil avait l'air compétente que moi en Mac et n'a rien su me répondre qu'il se pouvait cela vienne "d'un manque de capacités de nouvel ordinateur"...Par contre je vient de tester en ethernet la connection et cela fonctionne au top puisque j'arrve à vous écrire . . .
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne avec une experience similaire déjà vécu ou une solution à mon problème ce serait super sympa, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

wassuprockers Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2009 44
16 janv. 2009 à 00:14
Salut

A tu essayé d éteindre et de rallumé ta livebox
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:18
Bonsoir,

Des fois juste une porte peut bloquer Airport. J'ai la même config que toi, le mac juste au dessus de la live passe à l'étage. Moi, 2 mètres plus loin ça ne passe pas. Obligée d'acheter les liveplugs. Nickel. Même avec la porte !
0
stunt23 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009
16 janv. 2009 à 01:34
Merci les gars pour les réponse mais pour ce qui est des LivePlug, combien les as-tu payés ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:14
Euh... moi j'suis une fille ! Alors je ne me rappelle plus très bien, les 2 liveplugs : 79 euros, il y a 2 ans et demi. Maintenant, ils sont à 69 euros et les HD à 99 euros la paire.
Du coup, moi c'est Ethernet et ma fille AirPort et ça fonctionne nickel.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
16 janv. 2009 à 16:45
ça vient pas d'un manque de capacité du mac en tout cas car il est bien plus puissant (2x plus que la 802.11g) que beaucoup de pc coté wifi (la mac est en norme 802.11n).

https://www.apple.com/fr/imac/

J'ai le même problème chez mes parents qui on une neuf box à la norme 802.11g, alors qu'avec la 802.11n de ma FreeBox aucun problèmes chez moi.

Le wifi peut néanmoins être facilement perturbé par des appareil électroménager, plaques métalliques, etc..

Sinon ouais le CPL peut être une solution.
0