Conflit adresse IP

Fermé
Aymar - 15 janv. 2009 à 21:42
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 21 janv. 2009 à 21:51
Bonjour,
Je gère un cybercafé en autodidacte, avec 15 PC connectés à un hub celui ci connecté à un router D Link Di-634 avec Wireless. Seulement quand je veux ajouter certains PC, un conflit d'adresse est signalé, que ça soit en Wifi ou par cable et pourtant les adresses devraient continuer à s'installent automatiquement.
Que faire? Merci d'avance

4 réponses

roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
15 janv. 2009 à 22:02
bonsoir,
essaye de voir la plage d'adresse allouée par le routeur,
si c'est bien le routeur qui fait l'attribution des adresses automatiques?
ou tu as un serveur DHCP sur ton réseau?
bon courage.
0
Merci Roussos,

Effectivement un technicien m'a parler que le routeur fonctionne en DHCP, et qu'il pouvait installer automatiquement 250 adresses IP sur differents PC, mais c'est curieux qu'avec moins de 20 qu'il y ait des complit d'adresse. et en insistant pendant longtemps, la connexion peut passer. Mais il arrive qu'on n'arrive pas à en ajouter et abondonner. Alors que faire d'autre?
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
17 janv. 2009 à 16:47
bonsoir Aymar,
le routeur que tu utilises peut tu y accéder via une interface graphique (normalement oui)
dans ce cas essaye de brancher tous tes postes et redémarrer ton routeur
bon courage
0
Salut Roussos, je peux effectivement accéder au routeur depuis un poste.
Je peux aussi redémarrer le routeur mais le problème est que les internautes étant connectés et si un client vient avec son portable on ne va pas redémarrer le routeur pour lui et dérranger les autres?
Tout ce passait pourtant bien et depuis là des conflits d'adresse IP et des connexions limitées alors je me demande qu'est ce qui ne va plus?

Roussos, Merci pour tes effort de solutionner ce problème .
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
21 janv. 2009 à 21:20
bonsoir,
d'après ce que tu dis voici l'architecture de ton réseau:

- un routeur qui reçoit la connexion et la partage avec les postes clients
-je suppose que tu as un switch (entre le routeur et les postes clients) où sont connectés les PC clients.
si c'est possible quelles sont les caractéristiques de ton routeur.
0
Effectivement jai un router D Link Di-634 avec Wireless "R plus X Etrem G" qui recoit la connection du modem, le routeur a aussi 4 sortis RJ45, dont 2 sont connectes aux 2 Swicth de 12 et et 16 sorties.
Normalement, mon projet consiste a ajouter des wicths sur les autres port du routeur et connecter d"autre ordnateur sans compters le wifi, mais comment expliquer ces conflit d"adresse IP en DHCP?
0
roussos Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 8
21 janv. 2009 à 21:51
bonsoir,
au niveau de l'interface de ton routeur essaye de regarder la plage d'adresse. et poste la
0