Probleme installation vista sur acer m1641
loicchab
-
ghazy -
ghazy -
Bonjour,
apres un pb avec le pc et la partition cacher endommager je ne peu pas reinstaller vista il reconnait le disque dur dans le bios ainsi que le lecteur dvd mais lors de l'installation il me demande les pilotes pour le cd et ne detecte aucun disque dur ca me gonfle j ai modifier vista avec vlite pour integrer les driver de ma carte mere ainsi que les drivers sata mais rien a faire et en plus le pc de mes amis na pas de cd recovery
merci de m'aider pour tous remettre en place
apres un pb avec le pc et la partition cacher endommager je ne peu pas reinstaller vista il reconnait le disque dur dans le bios ainsi que le lecteur dvd mais lors de l'installation il me demande les pilotes pour le cd et ne detecte aucun disque dur ca me gonfle j ai modifier vista avec vlite pour integrer les driver de ma carte mere ainsi que les drivers sata mais rien a faire et en plus le pc de mes amis na pas de cd recovery
merci de m'aider pour tous remettre en place
A voir également:
- Probleme installation vista sur acer m1641
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
8 réponses
Impossible d'installer Vista, XP ou W7 sur un Acer Aspire M1641 : ports USB et Firewire IEEE 1394 à désactiver dans le bios
Pour ma part, lorsque je veux installer Windows Vista sur un Acer Aspire M1641, le Cd d'installation ne reconnaît pas le controleur de disque dur et la procédure d'installation se fige avant de pouvoir fournir les pilotes du controleur de disque dur. En fait, le bios de cette machine R01-B2 n'a pas l'air du tout Ok. Hésitant à faire une mise à jour du bios R01-B4 (compte tenu des risques), j'ai finalement trouvé la solution : désactiver le maximum de choses dans le bios. Pour ma part, durant toute l'installation j'ai désactivé le port Firewire IEEE 1394, ainsi que tous les ports USB. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. La procédure d'installation propose alors d'installer des pilotes. N'ayant pas d'USB actif, j'ai copié les pilotes de controleur de disque (AHCI) sur un disque dur ATA branché sur le port IDE de la carte mère, et j'ai pu installer les pilotes de controleur de disques. L'installation a été jusqu'au bout. En fin, d'installation, réactiver les ports USB dans le bios qui s'installeront correctement, mais surtout j'ai dû laisser le port Firewire IEEE 1394 désactiver sinon le PC ne fontionnait plus.
Pour ma part, lorsque je veux installer Windows Vista sur un Acer Aspire M1641, le Cd d'installation ne reconnaît pas le controleur de disque dur et la procédure d'installation se fige avant de pouvoir fournir les pilotes du controleur de disque dur. En fait, le bios de cette machine R01-B2 n'a pas l'air du tout Ok. Hésitant à faire une mise à jour du bios R01-B4 (compte tenu des risques), j'ai finalement trouvé la solution : désactiver le maximum de choses dans le bios. Pour ma part, durant toute l'installation j'ai désactivé le port Firewire IEEE 1394, ainsi que tous les ports USB. A partir de là, tout est rentré dans l'ordre. La procédure d'installation propose alors d'installer des pilotes. N'ayant pas d'USB actif, j'ai copié les pilotes de controleur de disque (AHCI) sur un disque dur ATA branché sur le port IDE de la carte mère, et j'ai pu installer les pilotes de controleur de disques. L'installation a été jusqu'au bout. En fin, d'installation, réactiver les ports USB dans le bios qui s'installeront correctement, mais surtout j'ai dû laisser le port Firewire IEEE 1394 désactiver sinon le PC ne fontionnait plus.
Salut,
J'ai le même problème que toi, c'est galère cette histoire . j'suis en pleine recherche sur les forums si j'ai des news.....
J'ai le même problème que toi, c'est galère cette histoire . j'suis en pleine recherche sur les forums si j'ai des news.....
meme en modifiant vista ca ne marche pas je pense qu'il faur reinstaller la carte mere au demarage mais je ne sais pas faire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
voici la config du M1641:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Acer MCP73VE
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-620i
Ram : 3Go DDR2
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 620i (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7100
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP73 - High Definition Audio Controller
voici la config du M1641:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E2180, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Acer MCP73VE
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-620i
Ram : 3Go DDR2
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7100 / NVIDIA nForce 620i (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7100
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP73 - High Definition Audio Controller
salut
je ne pense pas qu acer soit le nom de ta carte mere telecharge evrest ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il te donnera le nom exacte de ta carte mere et apres tu iras là
https://www.touslesdrivers.com/
tu devrais trouver le driver de ta carte mere et autre si il te manque quelque chose d autre
bonne chance
je ne pense pas qu acer soit le nom de ta carte mere telecharge evrest ici
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
il te donnera le nom exacte de ta carte mere et apres tu iras là
https://www.touslesdrivers.com/
tu devrais trouver le driver de ta carte mere et autre si il te manque quelque chose d autre
bonne chance