Formulr gradevaleur(r pentier)
petitgalop
Messages postés
647
Membre
Dernière intervention
-
triwix Messages postés 306 Statut Membre -
triwix Messages postés 306 Statut Membre -
Bonjour, vous m'aviez fait une big formule GRANDE;VALEUR pour une moyenne de 5 nombres , je dois la refaire pour 3 nombres, mais ca marche pas, impossible de l'adapter. est-il possible la modifier?
A voir également:
- Formulr gradevaleur(r pentier)
- Toolshub.xyz r - Télécharger - Divers Jeux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- R-undelete - Télécharger - Utilitaires
- Windows r ne fonctionne pas - Forum Windows 7
3 réponses
bonjour, ci-joint la formule pour 5 nombres.=SI(OU(GRANDE.VALEUR(CH;1)>GRANDE.VALEUR(CH;2)*1,05;GRANDE.VALEUR(CH;1)>GRANDE.VALEUR(CH;3)*1,05;GRANDE.VALEUR(CH;1)>GRANDE.VALEUR(CH;4)*1,05;GRANDE.VALEUR(CH;1)>GRANDE.VALEUR(CH;5)*1,05);GRANDE.VALEUR(CH;1);0)
elle va très bien , mais je n'ai pas compris certains passages, j'ai pas réussi a la reproduir pour 3nombres? bonne nuit et a demain.
elle va très bien , mais je n'ai pas compris certains passages, j'ai pas réussi a la reproduir pour 3nombres? bonne nuit et a demain.
Si j'ai bien compris , ça donne ça:
=SI(OU((GRANDE.VALEUR(CH;1))>(GRANDE.VALEUR(CH;2)*1,05);(GRANDE.VALEUR(CH;1))>(GRANDE.VALEUR(CH;3)*1,05));(GRANDE.VALEUR(CH;1));0)
Je t'ai mis des parenthèses supp pour que tu dissocie les fonctions
Quand tu est sur ta cellule qui contient la formule, clique sur cette dernière dans la barre des formules puis sur le bouton fx à gauche en te déplacant sur la formule ça t'affiche les différentes fonctions
=SI(OU((GRANDE.VALEUR(CH;1))>(GRANDE.VALEUR(CH;2)*1,05);(GRANDE.VALEUR(CH;1))>(GRANDE.VALEUR(CH;3)*1,05));(GRANDE.VALEUR(CH;1));0)
Je t'ai mis des parenthèses supp pour que tu dissocie les fonctions
Quand tu est sur ta cellule qui contient la formule, clique sur cette dernière dans la barre des formules puis sur le bouton fx à gauche en te déplacant sur la formule ça t'affiche les différentes fonctions