Ciel Gestion Evol. 5.2: supprimer articles

Fermé
Bemo24 - 15 janv. 2009 à 19:08
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 16 janv. 2009 à 11:18
Bonjour,
je gère ma petite sarl avec Ciel Gestion Commerciale Evolution 5.2.
Avec le temps, j'arrive à un nombre trop encombrant d'articles. Beaucoup d'entre eux sont devenus obsolètes et je cherche à les supprimer.
Mais le logiciel me dit que la valeur de l'article est utilisée, bref que je ne peux pas supprimer mes articles, chose qui était faisable (je crois me souvenir) avec l'ancienne version de Ciel Gestion.
Evidemment, chez ciel ils me disent de prendre une assistance. Trop cher pour une petite question pareille. Quelqu'un a-t-il la solution. Merci en tout cas.
A voir également:

1 réponse

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
16 janv. 2009 à 11:18
Bonjour,
vous ne pourrez pas en effet supprimer les articles qui ont été utilisés dans des pièces commerciales.
2 possibilités :
- Soit repartir avec un dossier "neuf" et effectuer un export de vos articles actuels sous Excel, supprimer les articles obsolètes, et réimporter votre fichier articles nettoyé dans le nouveau dossier.
- Soit continuer dans votre dossier actuel. Dans ce cas, vous pourriez dans chaque article que vous n'utilisez plus cocher la case "Bloqué" et dans l'onglet "Complément", la case "Ne plus utiliser".
Résultat : vos articles "inutilisés" n'apparaitront plus quand, à l'intérieur d'une facture (ou devis, etc.) vous ajouterez un nouvel article.
Ils continueront cependant à exister dans la liste "globale" des articles.
0