Recup vieux mails sur Thunderbird?

aflorins -  
 gogobob86 -
Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird, mais comment recuperer mes vieux mails? Il me telecharge que les nouveaux.
J'utilisais Gmail avant directement depuis le site.

Merci
A voir également:

3 réponses

Aflorins

En fait oui il me telecharge que les nouveaux, je veux aussi les anciens comme le fait Outlook et impossible :(
0
dubcek Messages postés 19023 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

hello
quelles sont les options dans paramètres des comptes -> paramètres serveur ?
0
gogobob86

salut a vous,
J ai eu le meme probleme que vous au sujet de la synchronisation du courrier entre le client thunderbird et gmail.
Je vais donc mettre la config a effectuer afin de recevoir vieux et nouveaux messages a partir de gmail!

1/ Se connecter a votre compte gmail web
2/ Aller dans parametres (en haut a droite)
3/ Selectionner onglet "Transfert et POP/IMAP"
4/ Dans "Téléchargement POP" prendre l'option "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)"

Et voila, toutefois il faut activer IMAP aussi dans "Accès IMAP" ceci afin de regler certains bugs de POP3, surtout si vous consulter vos messages depuis plusieurs PC, ceci synchronisera ts vos clients avec gmail meme si vous avez deja telecharge un mail sur un autre client ^_^

Bonne continuation. (je suis ouvert a toute critique ou amelioration)

gogobob86@gmail.com

Ps: Mes sources:
1) https://www.numerama.com/magazine/5496-exit-les-problemes-lies-au-pop3-gmail-integre-desormais-l-imap.html
0