Lecteur cd et graveur cd

Résolu
brudec Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 15 janv. 2009 à 18:33
Bonjour,Je viens de constater que mon lecteur CD et mon graveur CD ne fonctionnent plus. Je suis aller voir dans le gestionnaire de périphériques et ces 2 périphériques sont indiqué avec un point d'exclamation dans un cercle jaune...
L'état du périphérique indique: ''Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Le pilote est peut être endommagé ou absent.'' Pour essayer de résoudre ce problème, j'ai désinstallé puis réinstallé ces 2 matériels mais sans succès. Le problème demeure. Pourriez vous m'indiquer de quelle façon je peux résoudre cette panne?
D'avance merci...
Bruno
A voir également:

9 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonjour,

Est-ce qu'ils apparaissent dans le poste de travail ?
0
brudec Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le lecteur et le graveur ne sont pas présent dans le poste de travail

Merci Patpoker pour ta rapidité d'intervention
0
brudec Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, ni l'un ni l'autre n'apparaissent dans le poste de travail

Merci Patpocker
Bruno
0
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Alors,

Essaie cette solution. Télécharges ce fichier:http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Une fois téléchargé, fait un clic droit sur le fichier, et choisir installer.
Une fois installé, redémarrer le pc.
0

J'ai essayé la solution que tu m'as proposé mais le probleme demeure...Est ce que l'origine de ce probleme ne viendrait pas du registre?
Merci
Bruno
0

As-tu bien redemarré ton PC ?
0

Oui je l'ai bien redémarré
Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

Ok j'essaye et te tiens au courant
Merci pour ton aide
Bruno
0

J4AI TROUV2 UpperFilters Type REG_MULTI_SZ données GEARAspiWDM mais pas de valeur...!
0

J'ai réessayé avec le fichier ''disparition cd inf'' et ca fonctionne...
Vraiment je te remercie. Tu m'enlève une épine de mon pied...

TRES RECONNAISSANT
Encore merci Patpoker
Bruno
0

J'en suis ravi. Pense a mettre le sujet comme résolu.

A+
0

Ok mais c'est la premiere fois que je viens sur ce forum.
Dis moi comment je procede...
Merci
Bruno
0

Tu dois avoir une icone indiquant statut.
0