Freebox, internet Explorer et Windows 98!

Fermé
Sylvain - 10 oct. 2004 à 20:46
 pat - 16 déc. 2004 à 23:25
Re-Bonjour,

Ma mere a récemment recu sa freebox, et lorsque l'on surfe sur le net (le probleme ne se pose pas lorsq'on est simplement connecté sur msn par exemple), il arrive frequemment que l'ordi se bloque completement (impossibilité de bouger la souris, de faire ctrl+Alt+Sup...). Il faut alors débrancher sauvagement pour que tout refonctionne... puis replante quelques minutes apres...
Qualqu'un sait d'ou vient ce probleme et comment le résoudre?

Merci!
Sylvain
A voir également:

7 réponses

salut moi meme probleme !!!
0
à mon avi je me connais assez en informatique cela vient de l'ordi dont windows 98 moi j'ai xp et aucun problème
0
Salut!
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Moi aussi g le meme probleme sauf que moi c'est ma souris ki se bloque kan je suis internet et impossible de faire alt,ctrl,sup!
Chui obligé de réseter!
kk pourait-il m'envoyer ce fameux patch!
ps: g windows 98se I.E. et la freebox!
merci
0
moi itou. J'ai utilisé zone alarm comme pare-feu puis kerio, mais toujours le même problème. Est-ce que cela pourrait être dû au
port USB ? ezt sa version de pilote ?
0
Le port USB est saturé.
02 solutions : brancher le port USB de la freebox sur un duplicateur de port USB disposant d'une alimentation électrique ou encore (et c'est la meilleure soluce) utiliser la freebox avec une carte réseau et un cable droit RJ45 (Pas de paramétrage nécessaire)
0
Didier > Hervé
3 nov. 2004 à 22:17
merci Hervé,
j'ai essayé un répartiteur USB actif comme tu le préconsies (sans grand succés),

j'ai vu sur d'autres forums comme tu le conseilles que la solution
se tourne vers la carte réseau et ethernet,
je vais essayer.
0
Didier > Hervé
10 nov. 2004 à 22:10
Après avoir installé une carte réseau ethernet,
ça marche !

C'est le jour et la nuit.... (entre ethernet et le port USB).
0
TERRASSOUX > Didier
30 nov. 2004 à 11:14
Excuse le retard pour la réponse mais des problémes de santé m'ont éloigné de la FreeBox, mais maintenant cela fonctionne bien avec la carte ethernet. Je te remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TERRASSOUX 0870604749
9 nov. 2004 à 19:00
Bonjour !!

J'ai reçu ma free box, je suis bien sur une ligne dégroupée et je tourne avec win 98 SE
Mais la connexion est impossible, je n'arrive pas à configurer le péripherique "Le ou les chargeurs du périphérique NDIS.VXD ou
NTKERN.VXD de ce périphérique n'ont pas pu charger le pilote de ce périphérique Code 2"
Par contre le téléphone FREE fonctionne et l'horloge apparait sur la F.BOX et à l'heure SVP.
Je vous remercie par avance si vous avez la solution.
0
Moi, g eu exactement le meme pbme ke toi, est-ce-ke tu as réussi a le régler ou pas? Si oui, pourrais-tu m'aider parce ke g recu la freebox il y a de ca 2 semaines et g tjrs le meme pbme!
G appelé les techniciens ki m'ont di ke le + simple étais de brancher la freebox grace a Ethernet mais je ne sais pa + comment faire!!!

Pourrais-tu m'aider STP. En +, j'en ai tros besoin alors ca me soule!
Merci d'avance.
A bientot.
Emilie
0
terrasoux > Emilie
30 nov. 2004 à 21:31
EMILIE ne te prends pas la tête, tu vas dan un magasin genre fnac tu achetes une carte ethernet pas chére une vingtaine d'euros + un cable avec deux prises RJ 45. Tu trouvers bien un copain pour l'installer. Mais surtout ne perd pas ton temps avec la hot-line.
0
salut Terrassoux,
moi aussi même message que toi et donc même pb avec win 98 SE et la free box sur mon pc.
As tu du nouveau ?
0
Salut

J'ai le même problème que Terrassoux, je suis sur Win98 2ème ed, que j'ai formaté avant de tout installer.

Tout d'abord, pb pour voir figurer la carte virtuelle Freebox dans mon gestionnaire de périphériques, et ce avec le kit d'instal de Free.

J'ai réussi je ne sais comment, maintenant elle figure, d'abord avec un gros point jaune d'exclamation sur le periph en question, pb de pilote ?

J'ai encore magouillé je ne sais comment, je n'ai plus le point d'exclamation, donc tout devrait fonctionner correctement... HELAS toujours pas de connexion internet qui fonctionne.

J'ai toujours la page internet explorer qui s'affiche avec 'impossible d'affiche la page"

Que faut-il faire pour pouvoir surfer ? Il me semble qu'il n'y a rien à configurer dans les options internet, outils sur l'explorer ??

Merci de bien vouloir m'aider, je suis désespérée, ça fait 1 semaine que j'essaie dans tous les sens, et rien n'y fait.
0
Est-ce que dans Démarre -> paramètres/panneau de configuration/ système/gestionnaire de périphérique/port USB/freebox

quand tu cliques sur propriétés
tu as bien : ?
"ce périphérique fonctionne correctement"

Est-ce que dans l'onglet Pilotes,
tout semble OK ?
Sinon c'est là qu'il faut réinstaller le pilote ->
attention : moi j'ai réussi à résinstaller le pilote avec ce qui est fourni sur le CD de free mais pas avec la dernière version du pilote sur le site de free (windows 98)

Autre piste : est-ce que ton port USB a déjà fonctionné ? avec d'autres périphériques

est-ce que tu as essayé de faire fonctionner outlook (correctement configuré) ou seulement i e

as-tu essayé netscape ?
0
roswel > DIdier
25 nov. 2004 à 19:40
branche la freebox sur le reseau avec un cable RJ45 si tu a une entrer RJ45 sur ton pc aprés sa rare son les problemes de connection!!!!!
0
J'avais des problèmes de blocage avec la FreeBox en Windows 98 et une liaison USB.
Je suis passé en Windows 2000 Pro / sp4, avec une liaison Ethernet.

Maintenant, tout baigne !
Armojax.
0