Changement processeur pour config gamer

sopran59 Messages postés 109 Statut Membre -  
sopran59 Messages postés 109 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon ordi :

-processeur intel core 2 duo e6750 2.66 GHZ

-carte graphique 8800GT 512 MB de chez PNY

-carte mère P35C DS3 R de chez gygabite

-4GO de RAM DDR2 pc6400 - 800 mhz de chez G-SKILLS

- boitier antec + alim earthwatts 500 W

- ecran 22" samsung t220

-Disque dur 250 GO

je joue a GTA4 et franchement, je suis un peu déçu de ma config qui faisait quand meme tourner CRYSIS en high,
la sur GTA ça rame.

a votre avis est ce que je devrais changer mon processeur? quel processeur serait "limite" deux fois plus performant au niveau du jeux que mon E6750?
Ma config suivrait-elle avec un nouveau processeur genre quad-core?
il faudrait que je change mon alimentation ou celle ci est assez bonne?
Quelle pièce je devrais changer pour faire tourner gta en moyen-high en bonne résolution voire 1600*1024?

En attendant vos réponses je vous souhaite à tous une bonne journée.
A voir également:

5 réponses

mehrtens Messages postés 387 Statut Membre 148

Commence par te poser la question suivante : pourquoi tu n'avais pas de problème sur Crysis et que tu en as sur GTA.

1) tu n'as pas changé de pilote pour la CG?
2) Dans les options sur GTA, t'as pas des trucs sélectionnés qui ne devraient pas l'être? (genre la synchro verticale)

Ensuite changer de processeur ne modifiera pas la donne, ou très peu. Du moins dans un budget "décent".
Ta carte mère n'aura aucun problème pour un E8400, un QXXXX...etc, mais tu ne gagneras rien avec un quad (je ne crois pas que GTA gère les 4 coeurs).

Ta config est équilibrée (les composants se complètent bien) et ne devrait pas souffrir, sauf si tu joues dans une résolution énorme sur un 30"... sur ton 22' en 1680*1050 ça doit tourner convenablement.
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Sérieusement tu possèdes une configuration encore de trés bonne qualité. On va dire sans détour que c'est plus GTA4 qui est mal fichu qu'autre chose à cause d'une adaptation pas au niveau.....

Aprés si tu désires vraiment faire une upgrade (qui ne me semble pas nécessaire dans l'immédiat ta configuration a encore largement "la pêche"), tu peux éventuellement t'orienter vers une ATI 4870 512 mega voire 1 giga entre 200 euros pour la première et 250 pour la deuxième. Ton processeur est encore largement capable....

Tu peux garder ton Antec Sonata 3 (je suppose qu'il s'agit bien de celà) dans le cadre de cet upgrade.

Amicalement.
0
Napalm92 Messages postés 81 Statut Membre 20

Slt

-> en 1er je dirai ta CG
-> en 2eme ton CPU (mais pas forcement)

Moi j'ai rpl ma CG ->d'un 8800GTS640 ... je suis passé a un HD4870 1024MB ... mon Processeur est un E6850 3Ghz...

Crisis est maintenant tout en Full et GTA IV au max ect.. le tout en 1680*1050

J'ai vraiment vu la diférence ... fluidité et qualité ...

PS: mon alim est une Seasonic S12 II 500W
0
sopran59 Messages postés 109 Statut Membre

bonsoir, merci bien pour vos réponses mais la maintenant je sais plus quoi faire^^

je ne pense pas que ce soit mon matériel qui est défaillant mais bon gta en 1024 avec graphismes moyen rame un peu!
donc je me pose quand meme des questions! j'ai PES 2009, call of duty 4-5,pure, bioschok, gear of war, unreal tournament 3 et ils tournent tous a fond! en 1600! donc oui surement que le jeu doit etre mal optimisé!

Mais je doit vous dire que depuis que j'ai installé 2 barrettes supplémentaires les chargements dans gta et PURE sont plus long!

donc aprés faut voir si il vaut mieux se diriger vers une CG nvidia ou ATI? une gt260 ou une HD 4870? laquelle est meilleure dans ces prix la? sans pour autant etre une des deux!
Pour le proco il n'y a pas un quad qui est performant dans les jeux largement plus que mon e6750?

voila désolé de vous embété mais je sais plus quoi choisir...

ps: pour les pilotes de ma CG ce sont les 181.20 les tout derniers puisque les 180.84 optimisé pour gta ne fonctionner pas sur mon pc.

Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sopran59 Messages postés 109 Statut Membre

bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait répondre a mes questions s'il vous plait?

je voudrais savoir quel processeur ou carte graphique je pourrais installer sur mon ordi pour pouvoir jouer a gta 4 dans une bonne résolution et bon graphs

Merci
0