Cegetel ne veut pas rendre la ligne !

Résolu/Fermé
Sergio 75 - 10 oct. 2004 à 19:02
 madein - 16 nov. 2008 à 18:31
Voici la lettre recommandée que j'adresse aujourd'hui à Cegetel. Une histoire édifiante, un culot que rien n'approche... Jugez par vous-même.


Madame, Monsieur,

Je vous demande, par la présente, de mettre immédiatement fin à l’ensemble de mes abonnements, forfaits ou options chez Cegetel, et notamment au service de présélection ainsi qu’à l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL.

Je me réserve le droit, si cette demande de résiliation ne prend pas effet dès réception de ce courrier, de porter plainte contre vous pour modification substantielle de mon contrat et pour vente forcée.

Rappel des faits :

• Le 6 juillet 2004, je souscris sur le site Internet de Cegetel à l’offre «ADSL 512 kb/s + Téléphone illimités» pour 34,90 € TTC/mois.

• Un premier courrier de Monsieur Camille Delors, Directeur du Service Clients de Cegetel, daté du 7 juillet 2004, me confirme mon inscription à cette offre, puis un e-mail, envoyé par la même personne le 23 juillet 2004, m’annonce que «l’illimité ADSL 512 kb/s + Téléphone au tarif de 34,90 Euros TTC est en service sur [ma] ligne depuis le 21/07/2004.»

• À mon retour de vacances, je trouve une lettre du même Monsieur Delors, datée du 14 août 2004, m’apprenant que «conformément à [mon] souhait», Cegetel avait «transmis à l’opérateur public [ma] demande de résiliation du service de préselection de Cegetel.» Souhait que je n’ai nullement exprimé — et que je vous mets au défi de prouver — puisqu’entre le 6 juillet, date de mon inscription, et le 16 août, date de mon retour de vacances, je n’ai eu aucun contact avec les services de Cegetel.

• Malgré de multiples réclamations téléphoniques auprès du service Clients de Cegetel entre le 16 et le 31 août, je n’ai jamais pu bénéficier de l’offre à laquelle j’ai souscrit. Comme le montre le détail de mes communications figurant sur la facture du 2 septembre 2004, mes appels locaux et nationaux sont facturés à la seconde depuis le 14 juillet 2004, ce qui prouve bien que le forfait Voix ou Téléphone illimité n’a jamais été activé sur ma ligne.

• Excédé, je vous adresse le 1er septembre 2004 une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle j’indique clairement ma volonté de résilier tout à la fois le service de Téléphonie fixe avec préselection et l’accès au réseau Internet via la technologie ADSL. L’avis de réception de cette lettre portant la date du 3 septembre 2004, cette résiliation aurait dû prendre effet le 4 octobre 2004, au plus tard.

En effet, conformément à l’article 11 des Conditions générales d'inscription à l'offre de téléphonie fixe de Cegetel, «le Contrat peut être résilié à tout moment par chacune des parties par lettre recommandée avec avis de réception, sauf conditions particulières applicables. La résiliation du Service prend effet dans les quinze jours ouvrés suivant la réception du courrier du client et entraîne la fermeture totale de l'accès au Service.»

Et conformément à l’article 7 des Conditions d'Utilisation de l'ADSL Haut Débit, le Service «peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter un préavis de trente (30) jours par lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse suivante : Cegetel - CS 83903, 35039 Rennes Cedex 3.»

• Or non seulement tous mes appels téléphoniques continuent, plus d’un mois après la réception par Cegetel de ma lettre de résiliation, à être acheminés par vos soins, mais je reçois, daté du 30 septembre 2004, un nouveau courrier de Cegetel me souhaitant la «bienvenue» et me remerciant d’avoir choisi votre «service gratuit de présélection». On voudrait prendre en otage ma ligne téléphonique qu’on ne ferait pas autrement...

Je réitère donc ma demande de résiliation et j’exige qu’elle prenne effet immédiatement, faute de quoi je me verrai contraint de porter plainte contre Cegetel pour modification substantielle et unilatérale de mon contrat (puisque vous n’avez jamais activé le forfait «Téléphone illimité» auquel j’ai pourtant souscrit) et pour vente forcée (puisque ma lettre de résiliation reçue le 3 septembre 2004 est restée sans effet et que Cegetel me réinscrit le 30 septembre à son service de préselection sans que j’en aie fait la demande).

Avec l’expression de mes sentiments courroucés,

XXX

43 réponses

magimus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2005
30 juil. 2005 à 14:18
Et bien j'ai bien fait d'être prudent. moi ausi j'ai été démarché par cegetel pour une connecxion a 512 k - maximum que je peux recevoir vu ma situation géographique. mais étant déjà passé par france télécom pour avoir un aperçu des possibilités de ma ligne téléphonique, il s'avére que je suis en limite et qu'elle serait instable en 512 k et plus bien évidement. Et en faisant le test de chez moi par divers site de tests de ligne -> voir dégroupages les tests démontres l'instabilité de ma ligne sauf avec cégétel.
Ecoutant mon instinct, et lisant vos mésaventures je fais une croix sur l'ADSL en attendu une modification des lignes telephonoques ou raccordement fibre optique et j'écarte cet opérateur pour ne pas l'encourager dans ses méthodes de ventes et de services.

Et merci a ce site d'excister ! Je me lance a la recherche de tous se que je veux savoir . J'ai moi aussi des choses a dire... a bientôt.
0
coucou a tous !!!

j'en peux plus... je suis abonnée a cegetel depuis fevrier 2005. a daté du 12 fevrier j'ai eut de gros problemes de connexions.
j'ai donc contacté le service client qui nous a renvoyé sur le service technique (particulièrement imcompétent et assez onéreux 0.34 euros/mn). mon probleme a finalement été résolu le 10 juin. cegetel a fait une erreur de souscrition en nous vendant un modem qui ne supportait que 7 megas, alors que notre ligne est sur un débit de 20 megas.
ils nous ont proposé de baissé le debit de notre ligne (chose qu'ils ne sont pas dans la mesure de faire puisque la ligne ne leur appartient pas)...
enfin bref, un chargé de clientelle nous a demandé de renvoyé le modem (que nous avions payé) et nous en a vendu un second adapté a notre débit de ligne (c-box pour 79 euros). il nous a précisé que ce modem nous serait remboursé, ainsi que les 5 mois où nous n'avions pas bénéficié de leur service, suite donc a cette erreur de souscription commise par nos cher amis de cegetel.
a ce jour, apres plusieurs courriers avec accusés de récéptions nous attendons toujours le remboursement de ce fichu modem (cegetel ne veut pas nous le rembourser car selon eux nous avons dépassé le delais de rétractaction d'un mois, il ne veullent pas comprendre que nous demandons le remboursement d'un equipement qui ne nous fournissait pas le service vendu par leur soins). je ne parle pas non plus des 5 mois remboursés que nous attendons toujours, les chargés de clientelle font toujours remonter l'information... a ce jour cegetel nous doit 60 euros (sans compter les frais de renvoie de modem, les courriers avec AC, ainsi que les multiples appels passés au service technique).
nous avons donc décidé de resillier, mais apres vous avoir lu j'ai la trouille qu'il ne me lachent plus.... d'autant que les frais de résilliations sont de 40 euros ce qui va encore faire monter la note...
actuellement, nous sommes assez intérréssé par une nouvelle offre : "alice" quelqu'un en est-il satisfait ????? je veux pas recommencer le meme cirque :(...

bon courage à vous tous


manoléta
0
Il y a 1 an, j'ai voulu prendre l'adsl de cegetel, moins cher que FT, et avec des conditions intéressantes (pas de frais de résiliation, pas de durée min, ...). Donc, j'ai appelé. Ce jour-là, j'aurai dû me casser le bras. ça m'aurait éviter une telle bêtise.
Ainsi, un mois après, début décembre, je recevais le modem, mais pas de tonalité. J'appelle le SC qui me renvoie au service technique (0,34 euro par minute, et un pseudo-technicien qui ne décroche qu'au bout de 20 minutes), qui me dit d'attendre 2/3 jours le temps d'activer la ligne (qui, d'après les 5 courriers de cegetel, était activée depuis la mi-novembre. Quelques jours après, toujours pas de signal adsl, donc je rappelle le ST, qui me fait faire des manipes sur mon pc pendant 25 minutes, et qui m'indique après qu'une expertise de la ligne sera faite sous 3 semaines maxi, et que je peux me faire rembourser les frais de communication en adressant une copie des factures FT au service réclamation de cegetel.
Début janvier, toujours pas de signal, donc appel au service technique qui répond qu'il faut attendre car l'expertise n'a pas encore eu lieu (4,5 semaines déjà). Par contre, les factures continuent à arriver!!!. entre temps, sans avoir demandé mon avis, cegetel m'avait basculé sur la présélection automatique, et mon abonnement adsl 512 était passé au 1 méga, puis au 2 méga.
Donc là, je me dis qu'ils se fichent de moi, et je décide de résilier.
Je suis donc la procédure normale, et 15 jours après, je recois un courrier confirmant l'enregistrement de ma demande de résiliation. Le lendemain, je reçois un nouveau courrier indiquant, à ma grande surprise, que suite à ma demande(???), la présélection automatique à été réenclenchée (j'avais supprimé cette présélection par une procédure de force via FT). On croit rêver (enfin, cauchemarder).
Début février, je reçois, le même jour, 2 courriers, l'un indiquant que mon compte a bien été résilié, l'autre que, suite à ma demande, je passais à l'adsl Max à 5 mégas, un abonnement dont cette fois, les frais de résiliation s'élèvent à 40 euros!!!
Et évidemment, pendant encore 2 mois, j'ai eu des lettres de rappels pour ces 40 euros + le prix de l'abonnement adsl Max pour 4 mois, avec menaces d'huissier, etc...
Après de très nombreux appels au "sévices" client, le compte a été effectivement supprimé, avec les sommes qui m'étaient réclamées, mais refus catégorique de ma rembourser les frais d'appel à la hotline, contrairement à ce qui m'avait été dit en décembre (la nouveauté: ils ne remboursent pas, ils font un avoir sur la facture; très drôle quand on résilie).
Là est alors arrivé le problème du modem. Il a été convenu que je le leur renvoie, et qu'ils me rembourseraient. ça, c'était en mai. Depuis, j'appelle toutes les semaines, et chaque semaine, on me sort le même discours, à savoir qu'une erreur s'est produite, que le conseiller va s'en occuper personnellement dès maintenant, mais que la procédure prendra 3 semaines... ça fait maintenant 6 mois.
Je doute de leur volonté à rembourser (pourtant, ils ont récupéré le modem...).
Entre temps, j'ai pris l'adsl wanadoo enjanvier, et ça fonctionne parfaitement.

Moralité: quand on y réfléchit, ce n'est pas cegetel qu'on choisit.
0
Lalittle Messages postés 82 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
14 nov. 2005 à 06:53
Salut !

Juste un petit mot pour confirmer l'info de Martial...

La seule solution vraiment efficace consiste à alerter la DGCCRF, effectivement. Une enquête est diligentée au sein de la société concernée.. et les problèmes se règlent rapidement.

Cela vaut d'ailleurs pour tous les litiges relevant du code de la consommation...

Bon courage !

:o)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fti/ugeykp4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2006
19 nov. 2006 à 11:46
cegetel ne m'en parlé pas! tout a commencé par une erreure de facturation de leur pars. Ils m'avais facturé 4 forfaits internet au lieu de 2, + une location de modem que je ne possédais pas. Le mois suivant j'ais voulu résiler un des abonnement, un logement étudiant que je rendais, là cegetel n'a rien compris et m&a résilié mes deux lignes internet + le téléphone, lorsque je les ais appelé ils m'on répondu qu'il fallait ce réinscrire et attendre trois semaine pour une réouverture de ligne. J'ai donc abandonné et suis allé vers un autre fai trois jours après j'étais racordé et tout allait bien, enfin pas longtemps car cegetel à vite réagit en me faisant subir à plusieurs reprise une présélection sauvage de ma ligne se qui m'obligeait pendant le temps où je me trouvait contraind d'utiliser leur réseau de leur payer des factures. Bien entendu j'ai fait intervenir la ddccrf, seul organisme qui semble les contraindre à répondre aux courrier envoyé, les miens, même avec AC n'a jamais eu cette faveur, bref après se courrier CEGETEL reconnaissait enfin me devoir une certaine somme et s'engageait à cloturer définitivement ma ligne( mais pour des raisons technique il ne pouvait le faire dans l'immédiat). Confiant j'attendit donc mon remboursement et oubliait pour un temps mes soucis avec CEGETEL. Seulement quelque temps plus tard je devait subir une nouvelle présélection sauvage et de nouvelles factures émanant de CEGETEL me parvinrent avec les 2 abonnement ADSL + le téléphone. Cette fois ci pas d'hésitation je réecrit à la DDCCRF qui à nouveau intervint. Réponse de CEGETEL vos lignes sont désormaient coupé, mais ils se son servi au passage, me facturant tout de même des clotures de lignes + la dernière facture, ne restant de mon avoir initial qu'une petite dizaine d'euros, il était aussi mentionné sur cete lettre pour solde de tout compte. Mais enfin mes soucis avec CEGETEL étaient fini, enfin presque, j'ai reçu dernièrement une nouvelle facture de cloture de ligne, que j'ai refusé de payer, conclusion un service du contencieux me menace de procès, l'affaire est en court et j'ais avec moi une association de consomateur. DUR,DUR
0
frédérique Servin
16 juin 2007 à 16:29
Bonjour

Voilà une histoire plus ancienne, mais actuellement réactualisée. En automne 2002 j'achète un nouveau téléphone portable chez PhoneHouse. Je suis pressée, il y a un monde fou, la vendeuse me propose un abonnement téléphonique chez CEGETEL en me disant de toute façon , ça ne vous engage pas, les communications ne passeront chez CEGETEL que si vous faites le 9 (ou 7 je ne me souviens plus bien) à la place de 0. JE signe bêtement, mais JE N'AI JAMAIS fait autre chose que le 0. Un mois plus tard, je reçois un coup de fil de mon agence France télécom me demandant s'il est normal que plus aucun appel ne sorte de chez moi. Devant ma stupeur, l'employée me dit que ça n'est pas étonnant, qu'ils sont en procès avec CEGETEL pour piratage de lignes. Je résilie immédiatement mon abonnement CEGETEL. Je n'entends plus parler de rien. Le 14 mai de cette année je reçois une lettre de CEGETEL me disant qu'ils prennent en compte ma demande (!!!) et que je leur dois 18€32 de communications impayées, puis 3 jours après une lettre de leur contentieux me menaçant du tribunal. Enfin hier une lettre particulièrement avenante "dernier avis amiable" me menaçant d'huissier dans les 3 jours etc... Il est inutile de dire que je n'ai pas du tout l'intention de céder à leur intimidation et que je contacte dès aujourd'hui 1) une assiciation de consommateurs et 2) France Télécom !!!
0
moi aussi j"ai eu des déboirs ave cegetel , je cherche des personns pretes à porter lapinte contre eux , ainsi nous pourrions faire une action groupée
0
cepsha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
25 juin 2007 à 12:43
Hey bien, je vois que je ne suis pas le seul !!

Étant infographiste en freelance, j'ai besoins de beaucoup d'espace de stockage pour mes créations, comme cegetel ne proposait que 100 mo d'espace de stockage pour mon site, j'ai donc décidé en février 2006 de résilier mon abonnement cegetel pour un autre fai avec un espace de stockage plus grand.

Je téléphone donc à la hotline pour me renseigner sur la procédure à suivre pour résilier mon abonnement.

J'apprend qu'il faut que je donne de ma poche 40 € de frais de résiliation (pourquoi pas 100 € quitte à faire !!) pour mettre fin au contrat qui me lie avec cegetel.

Je demande alors quelle procédure suivre pour ne pas payer les 40 € de frais de résiliation, on m'indique alors qu'il faut que je prouve l'inéligibilité de l'ADSL de Cegetel en envoyant un courrier recommandé à monsieur Lenoir, à l'adresse suivant:

Cegetel CS 83903
service résiliation
35039 Rennes cedex

Ayant eut beaucoup de problèmes, cela ne fut pas dure.

J'ecrit donc la lettre que envoie en recommander avec accuser de réception au service résiliation de cegetel.

Quelques jours plus tard, je reçois l'accuser de réception.


La lettre:

_____________________

Nom de famille Prénom
Rue
Code postal
Ville
Tel
Compte Client


Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet ADSL.

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie, et de me prévenir de la date effective de résiliation.

Aussi, je vous envoie cette lettre pour expliquer pourquoi je ne payerai pas les 40 € de frais de résiliation que le service ADSL de Cegetel demande.

De nombreux points me prouvent de l'inéligibilité de l'ADSL de Cegetel.

Premièrement, depuis le groupement avec Neuf, le temps d'accessibilité à ma boite mail est parfois
très longs, jusqu'à une minute, ce qui est clairement abusif, sans compter les
nombreuses adresses emails valident que Cegetel ne prend pas en compte.

Étant client Cegetel depuis plus d'une année j'ai connus de nombreux problèmes, mauvais fonctionnement demodems entre autre.
En accumulant toutes ses journées sans internet, j'arrive facilement à plus d'un mois sans profiter de
mon abonnement, abonnement que Cegetel, n'a pas oublié de me facturer.
Mais il y a plus grave, la foudre ayant un jour mis hors service mon modem, je téléphone à la hotline
Cegetel pour expliquer mon problème, est ainsi trouver une solution, j'apprend que Cegetel m'offre
à titre gracieux un nouveau modem, modem facturé deux mois plus tard à ma grande surprise.
Je ne fait pas part dans cette malheureuse expérience, le temps d'attente extrêmement long, plus de
vingt minutes, temps d'attente payant quand celui-ci est gratuit chez d'autre fournisseurs
d'accès internet.

Deuxièmement, voici ce qui me semblent le plus abusif en temps que client Cegetel.

Cegetel nous offre 100 Mo d'espace de stockage pour son site internet, espace de stockage clairement
insuffisant, quand d'autre propose pour le même prix, dix fois plus, soit 1 Go.

Si l'on dépasse la limite de 100 Mo pour son site, Cegetel nous coupe l'accessibilité du site
sans préalablement envoyer un mail préventif faisant état du débordement de la limite de stockage.
Comme ci Cegetel ne pouvais pas mettre une limite à 100 Mo.
Encore plus grave, la non concordance avec la somme totale des fichiers mis en ligne écrit sur son espace client Cegetel, en comparaison avec la somme réelle mis en ligne.
Par exemple, j'apprend via mon espace client que j'ai uploadé sur mon site Cegetel pour 88,4 Mo
alors qu'en réalité j'ai uploadé pour 87,3 Mo.
A noter que cette différence peut être très largement supérieur à 1 Mo.
Quand on n'a seulement 100 Mo, le moindre Ko compte.
Ceci est extremement abusif, et montre clairement de l'inéligibilité de Cegetel.
Noter que j'ai fait part de cette remarque par mail à Cegetel, et que je n'ai pas obtenus de réponse
réferant ce problème.

Pour terminer, étant en zone non dégroupée, je passe par France Télécom et, est souscrit à une offre ADSL MAX au tarif de 24,90 Euros TTC par mois pour un débit de connexion de 1 mega alors que j'ai en
réalité un débit de connexion de 622,4 kbits/s.
Ceci prouve un fois de plus de l'inéligibilité de l'ADSL de Cegetel.

Veulliez noter Madame, Monsieur, que je ne relate pas dans cette lettre, l'inefficacité du
service abuse de Cegetel auquel j'ai envoyé un mail pour Spam abusifs ainsi que du non professionnalisme
de Cegetel pendant le groupement avec Neuf des comptes mails de Cegetel, car il était alors impossible
d'accéder à ses mails ainsi que d'en envoyer, est ce, durant de très nombreux jours.

Nombreux sont les mails que je n'ai jamais reçu.

C'est pourquoi j'ai décidé de résilier mon abonnement à Cegetel en ne payant pas les 40 € de frais de
résiliation, frais qui me parait tout simplement abusif, car le service ADSL de Cegetel auquel j'ai souscrit me parais simplement inefficace.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Un client insatisfait.
______________________




Mais depuis février 2006, je reçois toujours les factures, plus grave encore, ma connexion et ma boîte-mail cegetel sont toujours valide, en faite j'ai l'impression que cegetel me considère toujours comme client alors que depuis février 2006 je m'utilise plus la connexion cegetel.


Il y a trois jours, j'ai reçu une lettre particulièrement avenante.

"Dernier avis amiable" me menaçant d'huissier dans les 48 heurs, si je ne payais pas immédiatement les mois de Mars, Avril, Mai et Juin, soit plus de 115 euros à payer.

Je ne vais quand même pas payer 4 mois d'internet que je n'ai pas utiliser.

Que dois-je faire, appeler la hotline est m'expliquer, ou/et envoyer une nouvelle fois une lettre de résiliation en recommander avec accuser de réception au service résiliation de cegetel.


Question: ce peut-il que cegetel est bien comprit ma demande de résiliation mais agit comme s'il n'en tenais pas compte et m'envoyant des lettres avenantes, histoire de faire peur. ( et que passer un certain délais, cegtel résilie mon abonnement )

?

Merci pour vos réponses
0
et bien mo j'essaie de résiler depuis 6 mos chez cegetel ils font la sourde oreille , me disent que ma demande de résiliation n'a pas été traitée car ils avaent mal classé mio ndossier, ils m'ot envoyé des factures qu je n'ai jamais payées car j'avasis résilié ils ont régularisé ma situation , si vous avez des factures alors que vous avez envoy votre résiliation , ne payez pas n ils essaient de mettre l pression
a ce jour je n'ai aps encoré été résilié mais reçu ma facture de clôture
depuis le 14 decembre 2006 il éta&it temps
je déconseille vivement cegetel , ils sont peu honnetesw et ont de sprocédés peu orthodoxes je compte porter plainte con tre eux unissez vous à moi on aura plus de poids
j'ai déj) constitué un dossier
0
cepsha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
25 juin 2007 à 17:16
J'espère pouvoir résilier mon abonnement ( mdr ce qu'il faut pas dire )

Mais effectivement si cela va trop loin, je compte aussi porter plainte.

Note, je viens de retrouver ce mail: NP _Affaire N° blablablabla _ Résiliation [BLABLABLABLABLABLA].eml

(Le mail est du vendredi 2 mars 2007)



Bonjour Monsieur Nom de famille ,

Nous avons bien pris en compte votre demande d'informations concernant votre compte Neuf Cegetel.

Nous vous confirmons que la résiliation de votre compte est bien prise en compte et sera effective dans les 30 jours suivants la date de réception de votre courrier.


Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d'agréer, Monsieur Nom de famille , l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Votre Service Client Neuf Cegetel


Pour plus d'information, retrouvez votre site d'assistance à l'adresse suivante :
http://assistance.cegetel.net

Si vous souhaitez répondre à ce message, merci de ne pas écrire à l'adresse de l'expéditeur ni d'utiliser la fonction "répondre" de votre logiciel de messagerie.
Nous ne pourrions répondre à votre demande.
Nous vous invitons alors à utiliser le formulaire qui se trouve à l'adresse :
http://www.cegetel.fr/res/assistance/


Dans les 30 jours !! ptdr, ils devraient dire, dans les 30 ans vu la lennteuuur des choses.

Ça suffit d'être pris pour une vache à lait, en plus, leurs méthodes est limite légale.
0
bonjour a tous

J'ai eut aussi enormement de probleme avec Cegetel et je ne sais plus quoi faire!!!
J'ai envoyer une lettre de résiliation en recommander avec accusé de reception qu'ils ont recu le 18 decembre 2006 et depuis ils m'ont retirer 75 euro de soit disant facture alors que je n'avais plus internet , je les ai appeller deja 4 fois en me ruinant en restant 1h au telephone avec a chaque fois des excuses , perte de courrier , ou courrier pas pris en compte et mise en attente pour qu'au finale le mois dernier( n'ayant tjrs pas de suite ) il me dise que je serai résilier et rembourser mais je n'ai toujours rien pas de courrier pas de remboursement . Je ne sais plus quoi faire si je les rappel je vais encore payer et si je ne fais rien je ne serai jamais remboursé .
Pourriez vous m'aider svp??? merci bcp ca fais du bien de voir qu'ont n'ai pas les seules, il faudrai les arreter c'est une grosse ARNAQUE CEGETEL !!!
0
bonjour je voudrai porter plainte contre cegetel je ne cest pa comment faire
0
cepsha Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007
6 sept. 2007 à 11:44
Salut, juste pour dire qu' apparemment, mon litige avec cegetel parait réglé, je ne fait ENFIN plus parti de leurs clients, HOURA !!!

Il empêche, il m'ont quand même bien baiser comme je ne voulais pas payer plusieurs mois d'internet que je n'avais pas utiliser, il m'ont compter au centime près, des services auxquelles je n'ai jamais souscrit, HAHA !!! histoire de retomber à 0,00 euros.

Il ont le sens de l'humour à cegetel.

Voilà, en espèrent que vous réussiré aussi à régler vos différents avec eux.

Un conseil, faite leurs peur en faisant croire que vous informerai la DGCCRF de leurs méthodes pour le moins illégales.

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322


Je vous tiens au courant, au cas ou j'en n'aurais encore pas finit.
0
bonjour,
je vois que je ne suis pas la seule a avoir des soucis avec cegetel, tout allais bien jusqu`a ce que je demenage pour l`angleterre.
Plus d`un mois avant mon depart j`envoie un courrier en recommande avec AR pour resilier abonnement telephonique et ADSL. je recoit l`accuse de recepttion, mais jamais de courrier de leur part. je telephone pour savoir ce qu`il en est et ils me disent ne pas avoir de compte a mon nom et donc que ;a resiliation devait etre effective. bien, passe deux mois et ils me prelevent l`abonnement.
je retelephone, et non, cette fois j`etais bien dans le listing et je devais envoyer a nouveau une lettre en recommande. mais bon comme je partais a l`etranger ils voulais bien me faire grace des 40 euros de frais de resiliation. pourtant aujourd`hui je recois leur courrier de resiliation avec la facture de 39.99 euros!! vraiment tres sympa, ce qui fait que pour arriver a resilier j`en suis a une 100 aine d`euros, sana compter les frais d`appel telephonique.... merci cegetel, on peut avoir confiance!

jamais plus ils ne me compterons parmis leur client et je compte bien leur faire de la publicite...

et j`espere maintenant que c`est resolu et que le probleme ne va pas persister comme pour toi cepsha!

et lorsque je vais revenir en France, le jour ou ils vont me demarcher par telephone, ils vont etre bien recu

franchement vos messages m`effraient un peu
0
quelqu'un pourrai me donner l'adresse de cegetel, où envoyer ma lettre de résiliation ?
merci à vous
0
Vous en voulez encore ?
alors voilà l'abut cegetel :

j'étais abonné chez cegetel depuis quelques années.

Je décide de passer chez free. je me renseigne par téléphone sur la résiliation : on me dit : " ça se fait le jour même par telephone" !!

7 jours avant la date anniversaire du mois je les appelle et là on me dit qu'il faut un courrier AR... que je fait.

je les rapelle dans le mois suivant. Il n'ont rien reçu et me dise qu'il me résilie par téléphone dans l'instant ce que j'accepte.

Plus tard la ligne est bien coupée, mais les prélèvement continuent pendant 2 mois. ( oui j'ai mis du temps à m'en redre compte )
Pas d'explication clair par telephone..
je refait un courrier AR avec preuve de mon premier courrier. Les prélèvement continuent.

Alors coup de fil et explications ( compliqué et tendu comme d'habitude ), mise en relation avec le service expertise qui nient toute trace de mon premier courrier ... et finit par me raccrocher au nez.

plus tard réception d'un courrier m'informant que je suis bien résilié

Résultat 3 mois de payés soit environ 120 €

et maintenant plus moyen de les avoir par telephone puisque pour s'identifier il faut taper son numéro de telephone qu'il ne connaissent plus. Impossible d'entrer en contact avec quelqu'un.

Voilà comment Cégétel gagne de l'argent.
Honteux Scandaleux

( je vous passe les détails des soirées crise de nerf pour les joindre.. )

(infos sur la mise en relation avec service expertise : vous appelez votre assistance, eux pour vous transferer vers ce service ne peuvent le faire qu'une fois par appel. Donc vous mettent en attente et là : soit vous etes basculé, soit ils vous disent de rappeler plus tard pour réessayer.
Ce qui m'est arrivé "ah c'est encore vous ! je réessaye attendez !" )

Autant vous dire que je ne lacherais ici tout ce que je pense de cegetel, leur assistance telephonique et tout le reste sur ces manières honteuses, mais ça me démange comme vous savez !
0
Vous en voulez encore ?
alors voilà l'abut cegetel :

j'étais abonné chez cegetel depuis quelques années.

Je décide de passer chez free. je me renseigne par téléphone sur la résiliation : on me dit : " ça se fait le jour même par telephone" !!

7 jours avant la date anniversaire du mois je les appelle et là on me dit qu'il faut un courrier AR... que je fait.

je les rapelle dans le mois suivant. Il n'ont rien reçu et me dise qu'il me résilie par téléphone dans l'instant ce que j'accepte.

Plus tard la ligne est bien coupée, mais les prélèvement continuent pendant 2 mois. ( oui j'ai mis du temps à m'en redre compte )
Pas d'explication clair par telephone..
je refait un courrier AR avec preuve de mon premier courrier. Les prélèvement continuent.

Alors coup de fil et explications ( compliqué et tendu comme d'habitude ), mise en relation avec le service expertise qui nient toute trace de mon premier courrier ... et finit par me raccrocher au nez.

plus tard réception d'un courrier m'informant que je suis bien résilié

Résultat 3 mois de payés soit environ 120 €

et maintenant plus moyen de les avoir par telephone puisque pour s'identifier il faut taper son numéro de telephone qu'il ne connaissent plus. Impossible d'entrer en contact avec quelqu'un.

Voilà comment Cégétel gagne de l'argent.
Honteux Scandaleux

( je vous passe les détails des soirées crise de nerf pour les joindre.. )

(infos sur la mise en relation avec service expertise : vous appelez votre assistance, eux pour vous transferer vers ce service ne peuvent le faire qu'une fois par appel. Donc vous mettent en attente et là : soit vous etes basculé, soit ils vous disent de rappeler plus tard pour réessayer.
Ce qui m'est arrivé "ah c'est encore vous ! je réessaye attendez !" )

Autant vous dire que je ne lacherais ici tout ce que je pense de cegetel, leur assistance telephonique et tout le reste sur ces manières honteuses, mais ça me démange

et bien j'attends toujours ma facture de cloture et la régularisation qu'on m'avait annoncé le mois dernier
0
Bonjour,

Voilà comme vous et pleins d'autres personnes que je lit dans ce forum, Cegetel m'a fait des belles!!!!
J'ai souscrit il y a un an , une souscription ADSL Max et téléphone illimité.
Cela se passait bien au début....mais depuis quelques mois, je me suis rendue compte que mes factures devenaient de plus en plus lourdes, à atteindre les 180 €uros pour 2 mois..... Impossible pour moi d'atteindre des sommes aussi monstrueuses.
Je téléphone. On me renvoie sur le service commercial...que je n'arrive pas à joindre...(tout en me facturant bien sûr, le temps d' attente sans tomber sur ce service)... mais comme je suis tenace, j'insiste et continue mon dur labeur....jusqu'à tomber sur le service commercial qui finit par me dire que je ne figure pas sur la liste des abonnés qui ont souscrit le téléphone en illimité...( donc mes appels sont facturés au détails).... Je n'y comprends plus rien.... Faut aussi dire que Cegetal a été racheté entre temps par Neuf et Aol....Donc,maintenant ils font un groupe ( Neuf, Aol ). J'insiste encore en disant que j'ai souscrit le téléphone illimité par l'intermédiaire de Cegetel. On me dit qu'il faut que je retourne sur internet pour faire suivre mon offre illimité par Neuf...Il y aurait juste une soit disant mise à jour à faire et que tout rentrerait dans l'ordre........ Or, il s'avère qu'en tapant mon numéro de téléphone pour m'identifier.... je n'arrive même pas à ouvrir ce service...je ne suis plus reconnue ou effacée...j'en sais rien.... CRISE DE NERFS....
Donc, marre d'être baladée à droite et à gauche pour des prunes(pour moi), pas pour eux, vu que tout cela me coûte encore des sous , je prends l'initiative de résilier mon contrat.J'ai envoyé la lettre de résiliation hier par AR..en les menaçant de porter plainte.
J'attends la suite des évènements...Mais je lâcherai pas prise...On se moque des gens sans limites.... Ils vont apprendre à me connaitre!!!
0
Bonjour,
et bien une de plus
mon père âgé de 80 ans est démarché par téléphone il lui raconte que sa facture téléphonique va être diminuée de moitié: bref le baratin habituel...mon père en toute confiance puisque le "vendeur" se fait passer pour une filiale de france télécom il pousse le vice jusqu'à lui demander son numéro de chèque bancaire donc un rib....bref...je m'en rends compte un mois plus tard puisqu'il y a eu un premier prélèvement
mon père n'a rien signé....aucun papier...
entre temps je reprends la ligne et l'abonnement de france telecom qui eux me propose de faire les démarches nécessaires évidemment reprise de la ligne moyennant 55 euros. ce matin surprise facture de cégétel : selon leurs dires france telecom n'a pas le droit de reprendre la ligne....et mon père doit résilier
dans un premier temps j'ai fait opposition sur le prélèvement ....mais....sans conviction puisque le 1er a été accepté à mon insu....
aidez moi.....ce qui me console c'est que je ne suis pas seule dans ce cas.....
merci à vous tous.....
0
Bonjour,
pour tout les gens qu'en ont marre de cegetel & co, les FAI made in débileland, incompétents gravataires (HORRIBLEMENT DEFICIENT EN NEURONES), ORGECO http://www.orgeco.net/accueil/contacts_map.html pourrait être notre sauveur.
0
Bonjour,

j'ai trouvé 2 adresses pour résilier son compte de chez Cegetel : une à Rennes et l'autre à la Défense. Laquelle est la bonne actuellement ? Les infos qu'on trouve sur les forums sont rarement datées.
Merci de votre aide.
0