Partition Indisponible (effacé?)

t_djee -  
 t_djee -
Bonjour,
Je ne trouve pas ma réponse sur le Forum alors je me permet de poster.
J'ai formater le systeme d'exploitation de mon PC (C:) qui a 2 partitions (4Go>Win2000,36Go>Données)avec FDISK et suite a la manipulation la 2eme partition n'aparait plus sur le poste de travail que pui-je faire pour retrouver ces données égarées (perdu)?
Merci de vos conseils
@+
A voir également:

4 réponses

dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Le système de fichier n'est pas présent, voilà le problème.

NTFS ou FAT32, à toi de choisir.

Clique droit poste de travail, gérer, gestion des disques.
0
t_djee

Il apparais bien dans la gestion des disque mais que pui-je faire pour renseigner le type de fichier?(Fat ou NTFS)
0
dawgyg Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bah une fois dans le gestionnaire tu fais un clique droit sur la partition concerné puis formater et là tu lis.
0
t_djee

Merci,
Je ne risque pas de perdre mes Données présente initialement sue cette partition?
ça me fais peur il met 32 Go espace libre!
0

Hum, ok autant pour moi. Migres tes données vers un disque externe ou ton autre partition si t'as assez de place alors ?
0
t_djee

c'est a dire que c'est ce que j'aurai du faire avant mon formatage d'hier ,là dans mon cas je ne peu plus lire la partition D: donc ne peu la copier elle figure huste comme "espace libre 32.39 Go"dans l'utilitaire gestion des disques dont tu m'a parlé.
Cordialement -JC-
Jme dis que j'ai du supprimer par erreur cette partition et du coup mes données (plus de 30Go,Word,Zic,Video)sont peut être perdu)
Je peu les copier selon toi vu comme ça?
0

Si t'as formaté ta partition D sur laquelle se trouvais tes données, ces dernières sont perdu. T'as des softs qui permettent de récupérer les données après formatage, la police les utilise par ex. Mais ils sont payant..
0
t_djee

Je ne l'ai pas formaté éventuelement j'ai supprimer la partition sur Fdisk mais je n'ai a priori formater que le C: ou il y a le systeme d'exploitation.
Merci pour ces conseils
@+
0