Soucis avec Vista "barre d'outils"

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 11:04
 cl-g - 19 janv. 2009 à 18:31
Bonjour,

Depuis quelques temps suite sans doute à manoeuvre imprudente de ma part, j'ai un gros souci avec Vista .

La "barre d'outils" ou "barre des tâches"(je ne connais pas vraiment le nom) dévolue aux images (organiser-affichage-ouvrir-courrier électronique-partager-graver) est désormais installée partout notamment sur l'explorateur et windows mail

Cela pose divers problèmes dont le plus évident est l'impossibilité d'accéder dans des conditions normales aux "contacts" de Windows mail: impossible de créer un nouveau contact( on e peut ouvrir qu'un "dossier") ou créer un nouveau groupe !

J'ai essayé de rétablir les réglages de vista par défaut, sans effet, ai effectué des points de restauration jusqu'au plus ancien possible (23/12) sans obtenir le moindre résultat

J'espère que quelqu'un ayant eu le même problème et ayant su le résoudre pourra m'indiquer que faire en un tel cas

Grand Merci d'avance

cl-g
A voir également:

4 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
15 janv. 2009 à 11:34
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 13:48
Bonjour

Merci beaucoup Zaboukou pour votre remède que j'ai appliqué avec une frayeur au départ puisque je suis mal parti ignorant le "mode sans echec".

Mon explorateur semble guéri

Malheureusement, rien de nouveau pour mes contacts windows mail

Y -at'il une autre possibilité de nettoyage plus ciblée ??

Je précise que je ne connais pas grand chose à l'informatique hors utilisation standard de logiciels classiques....et me suis choppé le virus en cause sur le mail d'amis !

Re- merci d'avance

cl-g
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 005
15 janv. 2009 à 14:24
tout d'abord , il n'y'a pas de mystères , c'est de se protèger contre les virus et les

malwares , de ce côté , il y'a une pléthore de logiciels ( gratuits et payants) ( google ).

téléchargez malwarebytes , pour désinfecter , ensuite , téléchargez Wise registry Cleaner free

en lançant celui-ci , assurez-vous que tous les périphériques usb soient branchés et allumés ,

puis cliquer sur analyser, cocher tout , ensuite réparer

Aprés téléchargez WIPE , c'est un bon nettoyeur de fichiers inutiles
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:56
Merci de m'aider, je découvre bien des choses !

J'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée point par point.

Hélas, mes soucis sont toujours là avec windows mail puisque mes "contacts"me proposent toujours le diaporama entre autres et que le clasement par date de prise de vue est proposé !!!

Pourtant le logiciel malware que vous m'avez indiqué a supprimé trois infections et le suivant m'a annoncé avoir réparé de nombreux points

Je commence à désespérer !

En fait, je suis surveillé par C Cleaner qui n'a rien vu venir et le souci vient d'un ami proche en qui j'ai toute confiance, dont l'épouse ayant reçu un truc rigolo me l'a adressé: le temps que je comprenne.....

J'utilise l'inforamtique depuis ses débuts même si je n'y connais pas grand chose et c'est la première fois que je suis ainsi ennuyé

Bonne soirée

Et encore merci de me faire savoir s'il est autre chose que je puis tenter avant de changer de messageires !

cl-g
0
15 janv. 2009 à 20:01
On verra ça demain , on trouvera une solution !

il n y'aura qu'à faire un UP comme message
0
Merci de m'avoir encore répondu

Excusez-moi, mais j'ignore ce qu'est un message en UP

Après discussion avec des amis moins nuls que moi, la solution ne serait-elle pas de télécharger windows mail prendrait le pas et en fait remplacerait l'actuel ?

Quels seraient les précautions à prendre ou les risques de cette procédure ?

Pardon de vous ennuyer encore, mais j'avoue en avoir assez de ces bétises et envisage de tout transférer sur Thundirbird !

Encore merci

cl-g
0