Comment envoyer un Mail en A.R

_Patrice_ Messages postés 61 Statut Membre -  
_Patrice_ Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaire envoyer un Mail en A.R. Je me demande si le courier que j'enverais ayant pour mention une confirmation de lecture, sera égal a un courrier envoyer a la paoste en A.R ?

Merci pour votre réponse
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

Tout dépend du logiciel de messagerie utilisé (désolé, je n'ai pas ma boule de cristal)...
sur orange, par ex, après avoir coché "confirmation de lecture" tu vas dans dans "préférences" et tu as des options d'accusé de réception
C'est d'ailleurs marqué dans l'aide comme dans tous les logiciels de messagerie
0
_Patrice_ Messages postés 61 Statut Membre

Je ne peu pas savoir (dsl je n'ai pas non plus une boule de cristale), parce que novice en informatique, que je dois m'assurer de vous donner le logiciel de messagerie dont je me sert afin d' obtenir la bonne réponse. Et ceci, tout simplement, parce que que pour ma part, donner le logiciel de messagerie pour obtenir une réponse adéquate ne coule pas, forcement, de source.

Je ne sais pas, non plus, par manque d'information, que dans l'aide, et encore faut il avoir le réflexe de le faire et, pour ceci être un habitué de l'informatique, que je peux obtenir une une réponse à toutes mes questions.

Pour finir, j'ai demandé une réponse et pas le sermon d'un pédagogue qui a besoins, probablement, de gonfler son égaux pour exister.

Salutation.
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Lorsque tu as rédigé ton courriel, avant de l'envoyer fais outils/option/confirmation coches demander une confirmation de lecture

Si tu souhaites appliquer cette régle à tout ton courrier dans la fenêtre principale, fais la même chose.

Suivant la messagerie que tu utilise les thermes peuvent changer ou directement accèssible pour oulook express à Outils

A+
0

Merci beaucoup pour cette réponse. En faisant comme tu me le préconise, serais je certain d'obtenir un A.R comme la poste peut le faire ?

Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

NON PAS CERTAIN,

Lorsque le destinataire cliquera sur ton message, il sera invité à répondre par oui ou par non sur le retour de l'accusé de réception. Il peut répondre non et dans ce cas tu n'auras aucun retour, mais généralement on répond par l'affirmative

A+
0

Merci Mike. C'est très vrais ce que tu dis. D'ailleurs dans mon cas de figure, il n'a pas répondu par l'affirmative.

@+
0
BOUDA08 Messages postés 122 Statut Membre 76 > _Patrice_ Messages postés 61 Statut Membre

Bonjour

Je me pose une question suite à la tienne.

Veux-tu envoyer un Mail et savoir si son destinataire l'a reçu ou que ce courriel soit reconnu officiel comme un vrai A.R à la poste.
Je me demande quelle serait la valeur légale devant un juge? Quelqu'un a t il la réponse ?
0

bonjour,

Oui voilà, tel est ma question en effet ?

A+
0