CPL au PC

Résolu/Fermé
Epsilone07 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 15 janv. 2009 à 10:27
Epsilone07 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 15 janv. 2009 à 17:43
Bonjour,

J'ai une petite question ou du moins un petit doute. Je suis chez Free et j'ai la dernière version de boitier : V5
Je souhaiterai passer en configuration CPL chez moi car le débit WI-FI est trés faible...
Ma configuration chez moi est la suivante :
Les deux boitier Free sont dans le salon, avec le tel et la Tv , mon pc est dans ma chambre à l'opposé de l'appart , et il ya un pc portable qui reste souvent dans le salon (pour les parents).

En ce moment tout le monde est en Wi-Fi avec le routeur ...
Moi j'aimerai passer en CPL pour ma chambre afin d'avoir un meilleur débit .
Ma question est est-ce que les freeplugs de free peuvent me connecter en CPL du Boitier ADSL au PC directement , ou c'est uniquement un CPL entre les deux boitier Free ?
Il est hors de question pour moi d'amenner dans ma chambre le boitier ADSL... (pb prise tel)

Donc voila, en gros j'aimerai brancher uniquement mon PC au Boitier ADSL de Free en CPL ... le hic la dedant c'est que j'ai vu sur leur boitier CPL a Free il ya la prise d'alim des boitier , mais sur le pc elel ne sert a rien, donc sa marcherai même si elle n'est pas connecté ?
A voir également:

2 réponses

tu voit j'ai fait un post un peu plus bas et j'ai le meme souci... apparament tu peut connecté un ordi en cpl mais il existe le freeplug (1éthernet + 1alim pour la free ou la hd) et il existe le freeplugclassic (juste un ethertnet) le souci (qui n'en est pas un en réalité) c'est que chez free une paire de free plug coute moins chere que 1 freeplug et un free plug classic moi je voulé savoir si un freeplug ou l'on utilise pas la sortie alim fonctionne quand meme..
0
personne a une idée ou notre question n'est pas clair?
0
brupala Messages postés 111244 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 13 963 > nono8610
15 janv. 2009 à 10:54
je n'ai pas de freeplug,
mais, au vu de la description, je pense que oui: du moment que le freeplug est connecté à la prise murale et au port ethernet , ça doit passer .
0
Epsilone07 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 28
15 janv. 2009 à 10:41
Il faudrai testé .. juste brancher le fiche Ethernet .... et voir ...
0
oui mais j'ai pas envie de les achetés pour rien...
0
Epsilone07 Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 28 > nono8610
15 janv. 2009 à 17:43
Bon bah tu n'acheteras pas pour rien, j'ai branché le CPL (de Free) chez moi de mon boitier ADSL directement à mon PC ... il n'y as pas de souci le seul truc forcement, c'est que sur le Freeplug du PC tu ne branche pas la fiche d'alim qui est à coté de l'Ethernet , vu qu'il n'y a pas de boitier Free... (tu le laisse comme sa, enfin moi je les accrocher avec un fil de fer/plastique pour éviter qu'il se balade ....).
Au final je suis passé d'un débit qui tourné dans les 1M à plus de 10M ... merci le CPL.
0