Besoin d'aide
vanessa
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous
J'ai un gros problème internet qui m'apparait aujourd'hui insurmontable. J'ai internet depuis jeudi et j'ai attrapé un Trojan horse dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai AVG comme anti virus, il le détecte mais ne l'éradique pas. J'ai télécharger "Trojan Remover", qui a nettoyé certain fichier mais n'a pas éradiqué le virus. Sur un site j'ai trouvé une manipulation pour l'éradiquer en détruisant des clés spécifiques dans "démarrer-executer-regedit-ok" mais l'ordinateur ne veut pas m'ouvrir la page.
Internet marche de temps en temps mais lorsqu'il ne veut pas, il ne veut pas. Il me marque impossible de trouver le serveur, et note dans l'adresse "res:shdoclc.dll/dnserroc.htm"
Je ne sais vraiment plus quoi et n'y connaissant pas grand chose en informatique, je suis complètement dépassée.
Si vous pouviez m'aider je vous en serrais très reconnaissante. Merci d'avance
Aurevoir
J'ai un gros problème internet qui m'apparait aujourd'hui insurmontable. J'ai internet depuis jeudi et j'ai attrapé un Trojan horse dont je n'arrive pas à me débarasser. J'ai AVG comme anti virus, il le détecte mais ne l'éradique pas. J'ai télécharger "Trojan Remover", qui a nettoyé certain fichier mais n'a pas éradiqué le virus. Sur un site j'ai trouvé une manipulation pour l'éradiquer en détruisant des clés spécifiques dans "démarrer-executer-regedit-ok" mais l'ordinateur ne veut pas m'ouvrir la page.
Internet marche de temps en temps mais lorsqu'il ne veut pas, il ne veut pas. Il me marque impossible de trouver le serveur, et note dans l'adresse "res:shdoclc.dll/dnserroc.htm"
Je ne sais vraiment plus quoi et n'y connaissant pas grand chose en informatique, je suis complètement dépassée.
Si vous pouviez m'aider je vous en serrais très reconnaissante. Merci d'avance
Aurevoir
2 réponses
essaye lamême manip mais en mode sans echec (qd le pc demarre tu tape F8 puis tu as un menu : prendre demarrer en mode sans echec)
si tu ny arrive po, essaye de trouver le chemin du fichier infecte et supprime le manuellement
++++
si tu ny arrive po, essaye de trouver le chemin du fichier infecte et supprime le manuellement
++++
salut pour les retrouver il faut affcicher les fichiers caché comme ceci
affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues
n'oublie pas de desactivé la restauration comme ceci :
si tu as le xp
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
ensuite tu fait une recherche des fichier
demarrer/rechercher et tape: le nom du fichier infecté
suprime le et tu vide ta corebeille
@++++++++++
affiche les fichier cacher comme ceci :
clicker sur demarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage
Cocher afficher les dossiers cacher
Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"
Puis fais «Ok» pour valider les changements.
Decocher masquer les extentions dont le type est connues
n'oublie pas de desactivé la restauration comme ceci :
si tu as le xp
clike droit sur post de travaille/proprietes/restauration system et la tu coche desactiver la restauration du systeme tu applique
ensuite tu fait une recherche des fichier
demarrer/rechercher et tape: le nom du fichier infecté
suprime le et tu vide ta corebeille
@++++++++++
J'ai déjà essayé de supprimer les fichiers manuellement mais ils sont introuvables. et comme je n'y connais rien je suis perdue !
mais je vais quand même essayer merci