Emplacement des mémoires

GrPete Messages postés 2 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai acheté de la mémoire vive pour mon ordi ei 2 barrettes de 2g et j avais déjà 4 barrettes de 512m, ma carte mère possède 4 slot pour les inserer, quelle serait la meilleure disposition devrait-je faire. merci à l' avance

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut

Euh, c'est un 64 bits ton Windows ou un 32 bits ? Dans le deuxième cas, tu devras te contenter de placer les deux 2 Go dans les fiches de même couleurs (mais ça dépend du modèle de ta carte-mère, il y a toujours un schéma dans le manuel) car seul 3.2 Go sont gérés par XP 64 bits : les autres barrettes seraient totalement inutiles et pourraient nuire. Autrement, si tes barrettes fonctionnent aux même fréquences avec les mêmes voltages et les mêmes timing, et que tu as un Windows 64 bits, ajoute tes 512 Mo dans les fiches non utilisées.

Ciao !
0
GrPete Messages postés 2 Statut Membre

merci de la réponse rapide, j ai une carte mère asus 5pld2, comment savoir si c est 32 ou 64 bit?
0
Xenomorph > GrPete Messages postés 2 Statut Membre

T'as quoi comme processeur ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > GrPete Messages postés 2 Statut Membre

Salut, ce n'est pas la carte-mère qui importe ici mais le système d'exploitation.

Fais Démarrer -> Exécuter... et tape winver. Si tu as un XP en 64 bits, tu verras : "Windows XP Professionnel 64 bits"

A+

0
grpete > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

j ai fait l opération et à nulle part il parle de 64 ou 32
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > grpete

Alors tu n'as qu'un 32 bits. Place alors seulement 2 barrettes de 2 Go. Les autres ne seront pas gérées.

Ciao !
0
grpete

pentium 4 3g hz
0
grpete

dansl les slots de même couleur?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Oui !
0