Superordinateur

Pantagruel Messages postés 93 Statut Membre -  
Pantagruel Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de relier 2 ordinateurs ensemble afin de pouvoir utiliser les ressources du plus puissant avec le second qui serait moins puissant. En bref, j'ai un laptop et une tour, est-ce possible de combiner leurs puissances ????

1 réponse

Pantagruel Messages postés 93 Statut Membre 27

Ok, je viens de voir que ce je que je demandais exactement n'est pas vraiment faisable, sauf sous linux, et que je ne pourrais pas utiliser les logiciels lambdas tels que Photoshop par exemple. Alors je repose ma question autrement.

Est-ce possible de créer avec ma tour (qui a un bon processeur et assez de mémoire), un genre de serveur auquel je me connecterais avec mon laptop? Je ne veux pas un simple réseau pour partager mes fichier, je voudrais que tout se fasse à partir de la tour, mais via le laptop, qui serait un genre de client. Je pourrais ainsi utiliser ma carte wifi de laptop tout en profitant du processeur à 3ghz de la tour.

C'est possible ? C'est pratique ou les performances seraient nulles à cause de la limite du réseau? Quelqu'un sait comment faire???
0