VPN, ping->temps de réponse variables

youle -  
 youle -
Bonjour, j'ai créé un réseau privé virtuel avec un ami en utilisant le logiciel hamachi. Tout fonctionne plutôt bien sauf que lorsque j'envoie une requête ping à l'autre ordinateur les temps de réponse sont normalement de 80 ms environ celà pendant dix ou quinze requêtes puis subitement passent une fois à 1500 ms, et puis reviennent à 80 ms, ce qui occasionne des lags, des ralentissements ou des coupures dans les jeux. Les pare-feu sont éteints. Apparemment le problème vient de mon ordinateur car mon ami ne rencontre pas ce genre de problème lorsqu'il joue avec d'autres personnes? Pensez-vous que cela puisse venir de mon routeur (je n'ai pas les droits d'administration dessus et je ne peux pas le configurer) ou pensez-vous que ça puisse venir d'ailleurs? Merci!!

2 réponses

youle

personne? SVP!!
0
youle

je fais remonter le sujet pour voir si les matinaux sont mieux que les soiraux ^^. Merci!!
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Salut,
ça peut venir de beaucoup de choses :
de la charge de ta liaison (hors vpn) , de ton fournisseur d'accès, du réseau hamachi (leurs serveurs) ....
ce qui te donnerait une indication serait que tu pingues en même temps une autre adresse internet , dans une autre fenetre cmd , avec l'option -t .
0
youle

Merci pour ta réponse! J'ai essayé de pinger google.fr et j'obtiens les mêmes écarts de pings soudains. Dois-je en conclure que cela vient de ma connexion wifi? Et si oui comment faire en sorte de stabiliser la connexion? Merci!!
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > youle

OK,
Si en plus tu es en wifi, ça n'arrange rien .
essaie en ethernet .
0
youle > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon ben voilà je crois que le problème est circoncis ^^. C'est bien le WIFI... J'ai essayé en CPL (courant porteur en ligne) et je n'ai plus ces coupures. Cependant j'utilise normalement le CPL pour recevoir la TV ADSL dans ma chambre. Y'a-t-il un moyen pour amplifier le signal de ma connexion WIFI (un moyen logiciel)? Sinon ben je laisse béton... Merci de m'avoir aidé en tout cas!
0
brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269 > youle

le mieux serait que tu colles un switch au bout de ta liaison CPL afin de la partager entre ton PC et ta télé .
éventuellement un à chaque bout si le routeur ne mélange pas les deux liaisons sur le même port .
0
youle > brupala Messages postés 115348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK ça roule! Merci pour ton aide je vais essayer ça! T'assures un max!
0