Probleme avec mon graveur

ymed -  
JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pa vremon si jai 1 graveur ou 1 lecteur sa reference est:
HL-DT-ST RW/DVD GCC-4320B sur la tour est ecrit : SONY DVD/ROM 16xDVD 52x32x52x
en plus j'ai voulu graver des fichiers audio et vidio sur un disc DVD+R 8x avec nero burning rom
tout se passe bien o debut mais quand je commence la gravure un message s'affiche : désolé le present graveur
ne prend pas en charge que le disque suivant :( CD-R/RW mais la compilation ne peut graver que sur un DVD R/RW
DVD DL, DVD-RAM ) svp indiquez moi que dois-je faire merci
A voir également:

4 réponses

JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Salut,

Il me semble que le message de NERO t'indique que tu essais de graver plus de données que le disque peut en contenir.
Si tu as mis un CD-R dans ton graveur (700Mo), il te propose simplement d'insérer à la place un DVD-R (4,7Go).
Vérifie que tu as bien un DVD-R pour le graver.

Au passage, tu as bien un graveur.

@+

JOCE
0
mchalgham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci joce
mais je suis sur que j'ai utilisé un DVD+R 8x 4.7giga 120minutes
0
JOCE13 Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Si tu as bien mis un DVD, je ne connais pas de solution.

Change de mode de gravure dans NERO par exemple où même essais un autre logiciel...

@+

JOCE
0
mchalgham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a ton avis quel est le meilleur logiciel que je peut utiliser
merci
0

Et bien perso j'utilise NERO qui fonctionne très bien chez moi.

Tu trouveras des freewares pour tester ton graveur sur ce site:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

JOCE
0
mchalgham

bonjour
merci joce infinement
j'ai telecharger deepburner cé super mais j'ai decouver que un graveur cd-r et rien de plus
ce matin j'ai grave 3 portes documents ( fichiers audio) quand j'ai voulu voir apres la gravure un message
m'indique que le disque n'est pas accessible
merci de ton aide
0

Salut,

Si tu veux créer un CD audio, il faut que tu fasse un projet "créer un CD audio" à la base pour que le logiciel convertisse tes morceaux de musique.

Si tu veux graver des MP3, alors grave tout simplement au CD au format "CD de données".

Mais si tu n'arrives pas à lire les CDs que tu graves avec ton propre matériel, c'est peut-être celui-ci qui a un problème...

@+

JOCE
0