Connecté 2 ordi a internet
audrey
-
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais connecté un 2eme ordi avec un routeur mais lorsque je fait le branchement rien ne fonctionne ,poutant j ai tout bien branché:le cable du modem sur WAN et les 2 cables des 2 ordi sur les sorties 1et2.
j ai mis le meme nom dans "groupe de travail" du 2eme ordi comme celui du 1er!
ca me dit que je suis connecté mais je ne peux pas aller sur le net!
quelqu'un pourrait m aidé svp car je pete un cable!!!!!!!!!
...merci d avance
je voudrais connecté un 2eme ordi avec un routeur mais lorsque je fait le branchement rien ne fonctionne ,poutant j ai tout bien branché:le cable du modem sur WAN et les 2 cables des 2 ordi sur les sorties 1et2.
j ai mis le meme nom dans "groupe de travail" du 2eme ordi comme celui du 1er!
ca me dit que je suis connecté mais je ne peux pas aller sur le net!
quelqu'un pourrait m aidé svp car je pete un cable!!!!!!!!!
...merci d avance
A voir également:
- Connecté 2 ordi a internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
4 réponses
quel box ? ou quel routeur ?
les ports sont il les meme ou n'y a t'il pas un port PC et l'autre TV ?
Est-ce que le premier PC peut aller sur internet ?
Si tu interverti le port entre ta box et le PC qui marche, est-ce qu'il va sur internet ? (histoire de voir si les 2 ports sont configurer pour le net)
les ports sont il les meme ou n'y a t'il pas un port PC et l'autre TV ?
Est-ce que le premier PC peut aller sur internet ?
Si tu interverti le port entre ta box et le PC qui marche, est-ce qu'il va sur internet ? (histoire de voir si les 2 ports sont configurer pour le net)
mais ton modem c'est un modem simple bas débit (style fast 800) ou une box ? et laquelle dans ce cas la ?
Parce que si c'est une freebox et qu'elle est pas en mode routeur, tu ne pourra brancher qu'un seul et unique ordintauer à la fois.
Parce que si c'est une freebox et qu'elle est pas en mode routeur, tu ne pourra brancher qu'un seul et unique ordintauer à la fois.
ha ok, donc t'est par numéricable alors si je me trompe pas.
Et tu dois avoir 4 prises réseau il me semble aussi ?
est-ce que tu peux me dire si t'est en ip fixe ou pas sur le pc qui marche ?
ou alors donne moi ce que te met le pc quand tu fait: ipconfig /all dans une commande dos, toujours sur le pc qui marche.
Et est-ce que le 2eme pc est en ip fixe ou non ?
Et tu dois avoir 4 prises réseau il me semble aussi ?
est-ce que tu peux me dire si t'est en ip fixe ou pas sur le pc qui marche ?
ou alors donne moi ce que te met le pc quand tu fait: ipconfig /all dans une commande dos, toujours sur le pc qui marche.
Et est-ce que le 2eme pc est en ip fixe ou non ?
heu ...qu'une seule sortie réseau ??
mais ta dit sur le premier poste "les 2 cables des 2 ordi sur les sorties 1et2. " ??
Parce que moi j'avais en tete :
PC 1 --> cable --> sortie 1 de ton modem
et
PC2 ---> cable --> sortie 2 de ton modem
Et si tu pouvais me dire l'adresse de ton routeur aussi par la meme occasion (ipconfig, et faut prendre l'adresse du serveur DNS )
mais ta dit sur le premier poste "les 2 cables des 2 ordi sur les sorties 1et2. " ??
Parce que moi j'avais en tete :
PC 1 --> cable --> sortie 1 de ton modem
et
PC2 ---> cable --> sortie 2 de ton modem
Et si tu pouvais me dire l'adresse de ton routeur aussi par la meme occasion (ipconfig, et faut prendre l'adresse du serveur DNS )
en fait lorsque je connecte le 1er ordi directement au modem...ca fonctionne mais quand je connecte le 2eme ordi (tout seul)ca me dit"connectivité illimité ou inexistante"
ensuite,quand je branche le rj45 du 1er ordi ou les 2 en meme temps au routeur(dlink)qui est branché au modem...ca fonctionne pas!
pourtant le 1er reconnait le 2eme et le 2eme,le 1er!
je suis retourné a l endroit ou jai acheté le routeur et j ai vu de mes yeux que ca a fonctionné!