Tableau php

thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thecrazyspy -
Bonjour,
je voudrais crée un tableau en php comme ceci :

date 01/01/2009 02/01/2009
article test test2

et comment le remplir? et ensuite comment le trier par date

merci
A voir également:

5 réponses

MHH225 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Salut !

J'ai pas très bien compris comment tu voulais faire ton tableau. En tout cas voilà qui pourrait t'être très utile : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql et https://openclassrooms.com/fr/courses Sion réexplique je pourrais essayer de t'aider
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

je voudrais mettre dans un tableau dimensionnel ou autre :

j'ai plein d'article avec du texte et une date, je voudrais stocker dans un tableau la date et le texte sur un ligne et deux colonnes et ainsi avoir X lignes avec les dates et les textes pour ensuite trier mon tableau par date de la plus recente à la plus vielle.

est ce plus clair ou pas?
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Où est-ce que tu récupères tes articles ?

Si c'est en BDD, pour le tri, tu le gères avec ta requête avec un ORDER BY.

Et après l'affichage se fait dans un while avec un tableau HTML classique.
0
thecrazyspy Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

oui si je pouvais le faire je l'aurais fait cela me simplifiais la vis mais c'est apres spip donc je dois me débrouiller tant bien que mal
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Désolé je ne connais pas SPIP mais bon essayons :

Tu ranges tes objets dans un tableau

$i = 0;
While (parcours_des_objets)
{
$tab[$i]["date"] = dateDeLelement;
$tab[$i]["texte"] = texteDeLelement;
$tab_date = explode("/", $date);
$new_date = $tab_date[2] . "-" . $tab_date[1] . "-" . $tab_date[0];
$tab_tri[$i] = $new_date // Pour pouvoir trier les dates passage au format aaaa-mm-jj
$i++;
}

Tous les éléments sont donc maintenant dans un tableau ($tab).
$tab_tri contient seulement les dates au format aaaa-mm-jj.
Les 2 tableaux ont les mêmes index.

$tab_tri = asort($tab_tri); // ordre croissant, arsort pour ordre décroissant.

foreach($tab_tri as $cle => $val)
{
echo $tab[$cle]["date"] . " " . $tab[$i]["texte"]." "<br />"; // A mettre en forme avec un affichage par tableau
}

En espérant que ça t'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thecrazyspy

ok merci je testerais demain, je vous tiens au courant
0