Mise en place d'un VLAN
Lentiss
-
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
xoooom Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement en stage en entreprise et ma direction m'a demandé de mettre en place un réseau VLAN car aparament elle aurait fait l'acquisition de traceurs et ell voudré donc mettre en place un VLAN.
le seul souci c'est que je ne suis pas un pro du reseau et je ne sais même pas ce qu'est un traceur
et encor moin comment configurer un VLAN.
il y aurait-il un sauveur parmis vous svp?
merci davance ^^'
je suis actuellement en stage en entreprise et ma direction m'a demandé de mettre en place un réseau VLAN car aparament elle aurait fait l'acquisition de traceurs et ell voudré donc mettre en place un VLAN.
le seul souci c'est que je ne suis pas un pro du reseau et je ne sais même pas ce qu'est un traceur
et encor moin comment configurer un VLAN.
il y aurait-il un sauveur parmis vous svp?
merci davance ^^'
A voir également:
- Mise en place d'un VLAN
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise en veille prolongée - Guide
- Télécharger mise à jour firmware autoradio chinois - Forum Autoradio
1 réponse
le mieu est que tu cherche des tuto sur internet.
en gros un Vlan te sert a partager ton reseau.
je m'explique, pour crée un Vlan tu prend un switch administrable et tu va en faite lui dire de ce "partager" en 2 (ou plus) de tel fasson a ce que par exemple les pc brancher du port 1 à 5 vont pouvoir communiquer enssemble et les PC du port 6 à 10 aussi mais independament. tu aura donc 2 "reseau virtuel" sur ton switch il seront de la même classe d'ip mais ne pouront pas communiquer entre eux
en gros un Vlan te sert a partager ton reseau.
je m'explique, pour crée un Vlan tu prend un switch administrable et tu va en faite lui dire de ce "partager" en 2 (ou plus) de tel fasson a ce que par exemple les pc brancher du port 1 à 5 vont pouvoir communiquer enssemble et les PC du port 6 à 10 aussi mais independament. tu aura donc 2 "reseau virtuel" sur ton switch il seront de la même classe d'ip mais ne pouront pas communiquer entre eux