Veut dire quoi Cc,Bcc,objet.. dans un e-mail

Résolu/Fermé
iiiiiiioooooooooppppppp - 14 janv. 2009 à 13:59
 lioula - 7 mai 2019 à 12:08
Bonjour,
Alors voila j'aimerais bien envoyer un e-mail de mon portable sur un pc fin sur une boite mail mais je ne sais pas vraiment quoi mettre,je veux dire je ne sais pas ce que veux dire
-A
-Cc
-Bcc
-Objet
-Message
- Fichier joint
Ce qui faut mettre à ces endroit là

Et par la meme aucasion combien vaut un e-mail ( sur portable )
Je vous remercie d'avance pour vos réponsse

1 réponse

smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 32
22 janv. 2009 à 21:02
Bonjour,

A : Lorsque tu envoies un courrier tu l'adresses à une personne....

cc : signifie - copie carbone.
Tu fais un envoi groupé pour plusieurs destinataires. cela veut dire que tous les noms que tu cites dans cette case sont visibles pour tout le monde à qui tu envoies ton mail.
A DECONSEILLER

cci : copie carbone invisible. ou Bcc : blind carbon copy en Anglais
Les noms et les emails des gens sont cachés.

** Pourquoi c'est mieux de placer les courriels dans le CCI ? **
"Il y a plusieurs raisons... Tout d'abord, c'est de respecter la confidentialité d'une adresse émail de chaque utilisateur pour ne pas que leur adresse soit visible n'importe où ... Ensuite, ça vous éviterait beaucoup de recevoir des "courriels non sollicités" et pour finir, c'est un excellent moyen de décourager les "malfaiteurs" de prendre votre courriel et d'envoyer à une des compagnies pour se faire payer pour qu'ensuite la compagnie vous envoie des publicités !!
N'oubliez pas que le "net" est très grand et font le tour de la terre !!"

tu peux voir le détail de tout ça bien expliqué dans google : "Comment envoyer correctement un courriel"

Objet ou sujet :
c'est le titre de ton message, de quoi il s'agit en un ou plusieurs mots.

Message:
C'est l'endroit où tu vas écrire ton message.

Fichier Joint :
Si tu veux envoyer un fichier (photo, musique, document etc...)
Tu cliques dessus "fichier joint" ou Pièce jointe" - tu sélectionnes ton fichier à joindre et il se placera dans cet endroit pour que ton destinataire le recoive.

Quand à ta question : combien vaut un email sur un portable, ça dépend de ton forfait, mais ça peut être aussi gratuit. Par exemple chez Bouygues tu as le forfait "Néo", renseignes-toi pour les autres fournisseurs.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
565
Formidable cette réponse, je n'ai vraiment rien à y ajouter, avec une telle explication.. tu as tout
0
Bravo pour cette reponde merci
0