Le PC se bloque en cours de travail !

mathechriss Messages postés 12 Statut Membre -  
mathechriss Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
A quoi peut-etre du le blocage du PC : je m'explique, je travaille depuis une heure sur un fichier(Exell par exemple) et tout à coup plus aucune commandes fonctionnent, meme le fameux Ctrl/Alt/Supp. La seule chose que je peux faire pour reprendre "la main" c'est de rebooter, avec bien entendu la perte des dernieres données non enregistrées. Avec le "reboot", je peux de nouveau retravailler pendant une ou deux heures avant un nouveau blocage !
Cela pourrait-il provenir d'un niveau de température trop élevé, pourtant rien n'a changé dans mon environnement PC ou pièce de travail. Ma config : CM = Asus A7V8X-X / Proc = Athlon XP2200+ / Mem = 1.5 Gigas DDR PC400 / 3 DD pour un total de 500 Gigas en 7200 tm Maxtor / OS = XP Pro SP3.
Merci pour vos conseils ou remarques.
N.B : en navigation sur la toile, le PC ne se bloque jamais !!
A voir également:

3 réponses

zebus17 Messages postés 69 Statut Membre 4

En effet cela peut etre due a plusieur choses mais a mon avis dans tous les cas ce serait un probleme materiel comme la carte graphique qui montre des signes de faiblesses (proche de la fin) ou la RAM qui a des erreurs...

pour savoir ça il faudrait tester avec une autre carte graphique et pour la RAM il y a des logiciels qui la test (dsl j'ai pas le nom en tête).

Juste comme ça a tu essayé dernierement d'overclocker ton PC?
0
mathechriss Messages postés 12 Statut Membre 2

Bonjour Zebus17, non je n'ai pas essayé d'overcloker mon PC : j'ai trop peur de faire une fausse manip et d'aggraver la situation, car je ne suis pas un expert, plutot un débutant prudent.
0

Ok si tu l'avais fait ca aurait ete la cause du probleme.

essaye de trouver un logiciel pour tester ta ram deja tu sera fixé et tu na pas de carte graphique qui traine chez toi? ou un pote qui pourrait ten preter une?
0

Bonjour, oui j'ai l'ancienne carte graphique d'origine, j'avais changé celle d'origine pour travailler en bi-écran pour le montage vidéo, il y a 2 ans. Actuellement c'est une Ati Radeon 9600 séries 128 M°. Je vais suivre ton conseil et remettre l'ancienne pour m'assurer de la fiabilité ou non de l'actuelle. O.K, je vais télécharger "memtest" pour vérifier les barettes mémoire ( ce sont des Corsair : 3 de 512 m° )
A+
0

alors des news?
0

Salut Zebus17,
Pas de nouvelle pour l'instant, des problemes de santé prioritaires. Dès que possible, je m'attele à la résolution de mon probleme et et tiens au courant. Merci de ton interet.
A+
0