Fonction chercher

Résolu
radmi -  
radmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 14 janv. 2009 à 19:12
Bonjour,

Sous excel j'ai dans la colonne A des adresses dont je veux extraire le code postal. En A2 par exemple "4, Place Niollon - 13100 Aix En Provence". L'idée etait donc de chercher la position du tiret CHERCHE(A2;" - "; 1) mais ça ne marche pas et de soustraire ensuite à partir de cette position. Quelqu'un peut-il m'aider sur le sujet ou a une meilleure solution ?
A voir également:

5 réponses

nikomania Messages postés 194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Hi

Dans la fonction cherche, il faut d'abord mettre le texte rechercher puis la cellule...CHERCHE(" - ";A2;1)
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

combine une fonction STXT et trouve, si tu veux un exemple dit le
0
radmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et merci pour cette réponse rapide .

En écrivant dans la cellule suivante "= CHERCHE("-";A2;1)" la valeur 18 a été calculée mais ne s'est pas inscrit dans la cellule et cellule suivante, j'ai mis "=STXT(A2;CHERCHE("-";A2;1);30)" mais ren ne se passe.
0
triwix Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Essaie ça plutôt =SI(A2="";"";STXT(A2;TROUVE("-";A2; 1)+2;5))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radmi Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci et bravo !
0