Explorer exe a rencontrer un problème

pioupiou -  
 pioupiou -
Bonjour,depuis plusieurs jours le message explorer exe a rencontrer un problème et doit fermer apparait après l'ouverture de dossier,puis les icônes du bureau disparaissent quelques secondes et reviennent! suis pas une grande pro du dépannage mais me débrouille comme je peux et la..... a part une restauration de système qui n'a pas pu être faite je ne sais pas quoi,faire!Quelqu'un aurait- il la patience et la gentillesse de m'aider dans ce dépannage?merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour, moi je rencontre parfois ce problème, c'est parcequ'explorer interagit avec windows ou avec un autre programme et le processus s'arrete, le bureau disparait et réapparait, je n'est pas encore trouvé la solution
0
joseph25 Messages postés 81 Statut Membre 8

bonjour !

Les causes d'erreur de l'explorer.exe sont malheureusement multiple :(
Je pense que tu peut tenter un CHKDSK sur ton disque dure ou est installé Windows Xp !

Pour ce faire :
Dans le menu démarrer choisi "exécuter" puis tape "cmd" est ok
Une fenêtre DOS s'ouvre (fond noire écriture blanche) ensuite tape la commande suivante : "chkdsk /r" respecter bien les espaces. Normalement tu doit avoir un message te disant que le chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé et te demandant si le chkdsk doit s'exécuter au prochain démarrage !
Répond "O" pour oui redémarre ton ordi.

Normalement juste après le logo windows tu va voire le chkdsk s'exécuter cela peut prendre pas mal de temps !

une foie l'exécution terminée l'ordinateur démarre normalement !

Si le problème n'est pas résolut tu peut essayer une réparation de Windows a l'aide de ton CD d'installation !

Il existe certainement d'autre solution mais pour le moment je ne vois que sa !

bonne journée !

Si tu as des questions n'hésite pas !
Tien nous au courant de l'évolution du problème !
0
pioupiou

merci Joseph je viens de taper "chkdsk/r" sans espace puis entrer et le message est le suivant: le chemin d'acces spécifié est introuvable. ai je fais une mauvaise manip?
0
joseph25 Messages postés 81 Statut Membre 8 > pioupiou

salut

Lorsque tu ouvre ton CMD il y a un chemin juste avant le curseur qui clignote !
Souvent il commence par C://... peut tu posté le chemin que tu trouve svp ?

PS Normalement il faut mettre l'espace "CHKDSK /r" même si normalement sa ne change rien !
0
pioupiou > joseph25 Messages postés 81 Statut Membre

C:\Documents and settings\mon prénom<pui le trait qui clignote.
je reprend le dépannage ce soir merci
0
pioupiou > joseph25 Messages postés 81 Statut Membre

bonsoir, je viens d'essayer de démarrer sans échec le problème reste le même sauf que le message ne vient plus d'explorer exe mais du média classic player,le lecteur windows media n'est pas touché pour les audios mais meme mesage d'erreur que l'autre et ceci à chaque tentative d'ouverture d'un fichier vidéo.pour Joseph j'ai de nouveau essayer le CHKDSK de la manière dont tu me l'as indiqué mais toujours avec le même message le chemin spécifié est introuvable, j'ai même essayé avec l'espace avant de démarrer le "
quel est la démarche à suivre pour résoudre ce problème peut être identifié? MERCI
0
kevin1073 Messages postés 26 Statut Membre

bonjour pioupiou

Réessaye de faire la réstauration systeme en mode sans échec

pour démarrée windows en mode sans echec press f8 au demarrage de l'ordinateur puis selectionne mode sans
echec dans le tableau qui apparait
0
pioupiou

merci du consei Kevin j'essaierai ce soir je dois aller bosser.et encore merci a Joseph pour votre assistance je vous tiens au courant dès que je me remets dessus.
0
pioupiou > pioupiou

bonsoir, je viens d'essayer de démarrer sans échec le problème reste le même sauf que le message ne vient plus d'explorer exe mais du média classic player et ceci quasiement à chaque tentative d'ouverture d'un fichier vidéo.pour Joseph j'ai de nouveau essayer le CHKDSK de la manière dont tu me l'as indiqué mais toujours avec le même message le chemin spécifié est introuvable, j'ai même essayé avec l'espace avant de démarrer le "
quel est la démarche à suivre pour résoudre ce problème peut être identifié? MERCI
0