TELECHARGEMENT DE VLC

Fermé
GAIA - 14 janv. 2009 à 10:34
 GAIA - 14 janv. 2009 à 19:27
Bonjour,
Lorsque je télécharge (en l'occurrence le logiciel VLC), je ne sais jamais s'il faut faire "enregistrer" ou "exécuter".
Pouvez-vous me dire ce que ces termes signifient et dans quel ordre il faut les utiliser.
Merci à vous tous et bonne année.
A voir également:

5 réponses

HelpezMoi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
14 janv. 2009 à 10:36
hello que tu le télécharge ou l exécute reviens plus ou moin a la meme chose
Si tu le télécharge il te faudra ensuite le lancer par un double clik pour l installer si tu l exécute il va s'installer directement voila
0
maudetjulien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
14 janv. 2009 à 10:37
bonjour,
si tu fais "enregistrer" tu vas juste enregistrer l'application dans un dossier de ton ordi, pour l'exécuter plus tard par exemple.
si tu fais "éxécuter" tu lances tout de suite l'installation.
Moi je fauis tjs exécuter sinon tu gardes plein de fichiers d'application sur ton ordi qui ne te serviront probablement pas...
0
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
14 janv. 2009 à 10:41
je te conseil de toujour enregistré le logiciel que tu télécharge
sinon petite définition:
- enregistré: recupéré le logiciel sur le disque dur afin de l'executer a un moment ulterieur ou sur un autre pc
- executer: lancer directement le programme depui l'endroi ou il se trouve
0
kirikoualest Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 8
14 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,

"enregistrer" va télécharger le fichier exe et le disposer par défaut sur le 'bureau'. Il faut ensuite executer ce fichier pour installer effectivement VLC (ou autre chose).

"executer" va télécharger le fichier, puis automatiquement à la fin du téléchargement, execute l'installation.

Dans les deux cas et après installation, vous pourrez éliminer le fichier exe se trouvant sur le bureau. L'installation aura préalablement créé un raccourci sur le bureau de l'application concernée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
14 janv. 2009 à 10:53
Bonjour bonjour,

Je vais essayer une explication la plus simple possible...

Lorsque tu fais "enregistrer", tu enregistres l'éxécutable (.exe) sur ton disque dur, c'est à dire que, par exemple, si tu supprimes VLC, tu pourras le ré-installer à partir de ton ordinateur sans avoir à le re-télécharger!

En gros ce que tu télécharges est un petit programme compressé qui se décompresse tout seul pour s'installer quand tu clic sur "installer".

Petit conseil...Regarde l'endroit où ton fichier se télécharge pour éviter de galérer à le retrouver...En général et par défaut ça s'enregistre sur le bureau donc pas trop de soucis pour le retrouver


Maintenant si tu fais "éxécuter" ce petit programme va se décompresser dans ta mémoire vive et une fois VLC installer, le fichier disparait. Donc si tu veux le ré-installer plus tard tu devras le re télécharger.

Moi par exemple je me suis créé un petit dossier appelé "utilitaires" où j'enregistre ces petits fichiers, comme ça le jour où ça plante tu les as sous la main ^^!

Je te conseille donc (si tu n'as pas de problème de stockage de faire "enregistrer")

J'espère avoir répondu à ta question.
Bonne continuation.
0
Merci à toi, Jeffteuf et meri à tous ceux qi m'ont répondu.
Vos explications sont claires et je vais mettre ça en application.
Cordialement
0