COMPATIBILITE CM EN SLI, CROSS

nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre -  
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour

Je suis en ce moment en pleine reflexion et je me suis rendu compte de quelque chose qui risque de m'embeter...En fait je souhaite changer la carte mere de mon pc et prendre l'Asus Rampage Extreme, j'ai remarqué quelle avait un fsb de 1600 et possibilité de 2000 en o/c. J'ai donc remarqué des barettes de RAM en 2000MHz " liens: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073422.html

Le probleme c'est que j'ai certes remarqué la compatibilité EPP2.0 des ram mais au niveau de la carte mere je n'ai rien vu de semblable...Apparement l'EPP2 serait une technologie developpé par nvidia et chipset SLI, comme la rampage extreme est pourvu d'un chipset ATI X48....je ne sais pas trop.

Alors voila ma question, est ce que la rampage extreme est aussi pourvu de l'EPP2? ou bien, est ce que l'on peut y adapter des barettes de ram en 2OOOMHz? Dans ce dernier cas les CM ATI comme la rampage extreme n'aurait pas besoins de cette certification pour faire fonctionner ce type de RAM....

Voila si vous pouviez m'eclaircir ou confirmer certaines choses, serait super!
je vous remercie par avance!

2 réponses

flo88 Messages postés 28805 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Salut

Cette carte mère ne semble pas prendre en charge la DDR3 à 2000 et 1800, c'est précisé "O.C" sur les caractéristiques, c'est donc que nativement, elle n'est pas prise en charge.

L'EPP est en effet une technologie mise au point par nvidia avec les fabricants de mémoires pour certifier les modules compatibles 100% avec la technologie SLI (en général). Il s'agit d'instruction suplémentaire intégré dans le SPD du module mémoire, sensé etre reconnus par une carte mère SLI......dans les faits, c'est totalement marketing.
Cela n'empèche pas ces modules de fonctionner sur n'importe quel carte mère (mise à part les cas d'incompatibilité, eternel problème depuis toujours)

est pourvu d'un chipset ATI X48

Non, INTEL X48

0
nagrom20 Messages postés 354 Statut Membre 33

Merci pour ton message flo, je vais donc partir sur ces deux composants alors...Si ce n'est qu'une question de commerce ya pas de soucis!
@+
0