Déployer des PQI

Filth Messages postés 130 Statut Membre -  
Filth Messages postés 130 Statut Membre -
Salut à tous !

Voilà le topo : j'ai des fichiers *.pqi (images powerquest) à déployer sur diverses machines. Ces images sont stockés sur un disque dur externe USB.

Les machines qui recevront une image ne possèdent chacune qu'un seul et unique disque dur. J'ai donc pensé à une distribution live (knoppix par exemple) pour avoir une prise en charge USB qui me permettrait ensuite de deployer mes images depuis mon disque dur externe.

Il y'aurait un soft s'appelant PQIDeploy qui permettrait cela. Cependant, les binaires PQIDeploy sont introuvables sur le net ! De plus je ne sais pas si ce soft est libre...

Bref, j'aimerais savoir si vous aviez une idée, une solution, un moyen autre que PQIDeploy, qui me permettrai de déployer ces images.

Merci d'avance !

2 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Tu ne trouveras rien !

Les images PQI sont générées avec DriveImage 2002 (dans sa version la plus récente) donc avec un logiciel propriétaire (et payant) et selon un format propriétaire et fermé.

Pour déployer l'image (sous réserve que les configurations soient strictement identiques), tu est obligé de passer :
- soit par les 2 disquettes de secours de DriveImage 2002 que tu est censé avoir déjà créées,
- soit par le CD bootable de DriveImage 7 version immédiatement ultèrieure à la 2002) c'est à dire le CD (payant) qui permet aussi d'installer ce logiciel.

Par contre, tu ne pourras pas récupérer l'image depuis un disque USB avec la version 2002 et je n'ai pas encore testé avec la version 7. Graves l'image ;-))

Toco y se gausos !!!
0
Filth Messages postés 130 Statut Membre

Hum...c'est bien ce que je me disais, je vais devoir me debrouiller autrement que par la knoppix...

Pourtant j'étais persuadé de l'existance d'un binaire PQIDeploy pour linux mais impossible de mettre la main dessus.

Tanpis...

En tout cas merci pour ta réponse teutates!
0