Etapes pour télécharger Unix

momo -  
 llacro des tic -
bonsoir je voudrai savoir quels sont les etapes pour telecharger
l'unix sur mon ordinateur svp,merci.
A voir également:

14 réponses

momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

slt laquel de version veux tu telecharger
si tu veux telecharge fedora core 2 de linux
comme elle est^bien
je pourrait t aider sans probleme tu as quoi comme connexion
2
snake

salut,j 'aimerai connaitre un peu mieu mon ordinateur,et faire des chose plus complète, j 'ai chercher sur internet des truc justement pour cette objectif la et ils disent qu 'il faut prendre linux ou unix est ce que ses versions son téléchargable et gratuite? et si oui si tu as msn je préfèrerai parler dessus car la je trouve sa moin bien mais juste si possible.Et est ce que tu pourrait m 'apprendre personnèlement ?

Merci,ramsalexis@hotmail.com
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139 > snake

Un excellent prof : alexis :

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

sinon google, et autre tuto (pas ça qui manque.

a+

Renisaac
0
hadjer > renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur

salut pour le systeme unix et tres simple il est comme le systeme xp alors est un systeme d exploitation vous pouvez l installer comme le xp
0
momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

voilà telecharge 1; 2; 3; 4 cds de fedora core 2

http://www.infos-du-net.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=35
0
vince

salut,
en cherchant sur le web comment télécharger unix je suis tomber sur ce forum de discussion.
je suis aller sur le lien que tu as indiqué (http://www.infos-du-net.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=35) et j'ai lancer le téléchargemnt du cd1 de Fedora Core 3.
une fois que j aurais télécharger les 4 cd, que dois je faire pour installer unix ?
si tu prends le temps de me répondre, pourrais tu stp le faire dans un jargon simple car je débute dans le monde de l'informatique proprement dit.
merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139 > vince

Salut,

En langage simple, et même en long et en large (faut quand même prendre le temps de lire un peu):

http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=1
et
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/ en général.

sinon :
http://www.msi.unilim.fr/~rousseau/fedora.html
http://www-lipn.univ-paris13.fr/~audibert/pages/trucs_astuces/fedora_core.html

Et si après ça t'a encore des pb, reviens nous voir ;)
Vive google!

Renisaac
0
llacro des tic

peut etre que je n ai rien à vous apprendre sur les systeme linux mais je pense qu il y a une difference entre unix et linux , il faut pas confondre
bon courage et a tres bientot
0
°Sef°

Bonjour !!

Je voudrais savoir si c'étais possible d'installer deux systèmes d'exploitation sur deux partition différentes? À ma connaissance.. je pense que oui.. Mais dîtes-moi en plus sur ça!

Merci d'avance pour vos réponses !!

Au Revoir !!
0
W@X-WoRk Messages postés 23 Statut Membre 1

bonjour,

Oui, il est possible d'installer 2 systèmes d'exploitation sur deux partitions différentes sous plusieurs conditions.

Ca aiderait de savoir quels systèmes tu veux installer pour énumérer les conditions.
0
°Sef°

Alors je veux installer Fedora... et j'ai déjà Windows XP... çe serait quoi les conditions maintenant??
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
W@X-WoRk Messages postés 23 Statut Membre 1

bonjour,

Voila qui est plus clair.
Pour commencer, il faut faire de la place sur ton disque dur.
Fedora a besoin de 3 partitions :
-une de 80 à 100 Mo qui va contenir le noyau (entre autres choses) en format de fichier ext3
-une swap ou zone d'échange (comme la mémoire virtuelle sous windows) d'une capacité environ deux fois égale à la RAM installée sur le système avec un maximum de 600 Mo
-une partition / (ou "racine" qui va recevoir les dossiers perso, les programmes, etc...) aussi en ext3

De plus, si tu veux échanger des infos entre fedora et XP, je te conseille de créer une partition supplémentaire en FAT32, format accessible en lecture/écriture par linux et par XP.

Personnellement, j'ai utilisé partition magic 8 pour créer ces partitions et cela s'est passé sans problème.

Une fois les partitions prêtes, tu peux passer à l'installation de linux en bootant sur le premier CD.

Anaconda (programme d'installation) va se lancer.

Après les formalités d'usage (type de clavier, souris...) tu arriveras à un écran où tu pourras choisir le type de partitionnement. NE CHOISIS PAS AUTOMATIQUE, choisis partitionnement manuel avec disk druid.

Là, tu choisiras les partitions qui seront montées automatiquement par ton système.

/Swap, /, et /boot sont nécessaires.

En choisissant la partition éventuelle en FAT32, tu peux la monter en /echange et choisir de ne pas la formatter si tu veux conserver les fichiers qui y sont présents.

Continue l'installation en vérifiant que le chargeur de démarrage (grub ou lilo) soit actif et qu'il y a bien deux lignes :
-fedora core
-Other (que tu pourras renommer en "XP" pour plus de clarté au démarrage de ta machine)
Tu peux aussi choisir lequel des deux systèmes sera lancé par défaut.

Ensuite, choisis les paquets a installer (je te conseille de mettre tout ce qui est dévellopement car très utile pour installer de nouveaux programmes)

A la fin, tu devra donner un mot de passe super-utilisateur (root), note-le car il te sera très utile par la suite.

L'installation se termine et t'invite à redémarrer ton PC.

Et voilà, bienvenue sous fedora

A bientôt
0
ettauri

je viendrais de telecharger la derniere bersion de solaris unix 10 le probleme que los du botage du premier CD volume 1, et apres le choix de l instalation je me suis retouve devant:
Error platform/pci86/....
s'il vous plait si qq a deja installer unix chez lui de me dire comment je veux instaler ce truc .
je ne sais pas du tout ext ce que mon materiel est compatible ou pas car j ai un AMD Athlon.
a+
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut

Soit plus explicite s'il te plait. Nom EXACT de ce que tu a télécharger et un copie TOUT le message d'erreur. Sans ça, on sait pas t'aider.

a tout de suite

Renisaac
0
DominiqueF Messages postés 3 Statut Membre

T'es sûr :

De vouloir utiliser Solaris 10 ? (distrib récente, peu répandue)
D'avoir téléchargé la version X86 et pas la version Sparc ?

A+
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

"distrib récente" depuis quand c'est une distribution :)
En fait solaris sur x86 c'est surtout chiant pour comprendre ce que l'install raconte en français quand on choisit l'installation sur un partitionnement personnalisé (ce qui permet d'évité de foutre en l'air ses autres données du disque). Il faut surtout l'installer sur des partition aux début du premier disque et avoir deux partition principale de libre. En fait le plus simple c'est de l'installer tout seul sur le premier disque sinon c'est le bordel, en plus les partitions solaris sont du type hexa 0x82 (ou 83), enfin le meme que les swap linux...
0
proximo

je viendrais de télécharber solaris 10 x86, j ai rassembler les 5 files iso DVD dans un seul iso, apres avoir insérer le CD DVD sur le lecteur
DVD, il BOOT mais apres avoir choisir le type
d'installation quelques lignes s'exécute recherche du
files, recherce finie ......
et apres voila ce qui donne:
WARNNING: add 0x01 add 0xf0 ....
WARNNING: add 0x01 add 0xf0 ...
WARNNING: add 0x01 add 0xf0 ...
.........
.........
........
0
yahou serious

Apres avoirinstallé solaris 10, je me connecte en tant que "root", je crée un utilisateur avec son mot de passe. Quand je me connecte avec le compte utilisateur, le pc reboot : comprends pas
Avec le compte super-utilisateur (root) je ne peux pas créer de nouveaux dossier dans le repertoir "home" et ne peux pas changer les droit d'écriture sur ce même répertoire : comprends pas non plus.

Ou ai-je merdé svp ?
0
coucou

Bonjour,
pour mes cours d'informatique on vient de me demander de télécharger "dlc++" qui serait en rapport avec unix. Mais je ne trouve rien sur internet pour télécharger ceci
Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Mateur

Je veut connetre les étape pour télécharger Unix
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

moi je veux que d'abord tu dises bonjour (ou bonsoir, c'est comme tu préfère)
0