Probleme aucune réponse

Elody-06 Messages postés 9 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
besoin de conseil pr création d'ordinateur

Bonjour, mon copain a acheter tt les composants pour creer son ordi a savoir carte grahique et Carte mère dont vous m'avez confirmer la compatibilité

4 RAM de 1 giga chacune, un DD de 500giga ...

Cependant tt monté la carte graphique ne tourne pas, et rien ne s'affiche a l'écran, quand je met ma carte Grafique, elle tourne bien, mais tjr rien a l'écran...

De quoi peux provenir le probleme?!

Je vous remercie de votre aide

Cordialement

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. Pour éliminer ça : vous avez bien branché le connecteur d'alim ATX 4 broches qui va à côté du processeur?
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Vérifie que l'écran est bien connecté derrière la carte graphique et non derrière la carte mère.
Suivant la carte graphique,elle a peut-être besoin d'être alimentée en plus d'être enfichée(prise de 6 ou 8 contacts),vérifier ce point.
0
Elody-06 Messages postés 9 Statut Membre

pouvez vous m'expliquer....ce point....d'être alimentée en plus d'être enfichée
0
Sora Oseka

Si tout tourne sans bit mais rien a l ecran, il y a deux problème possible :
* un probleme possible: tu a une carte graphique intègre a ta carte mère, et c est celle ci qui envoi actuellement l image. Branche l écran sur le port vga de la carte mère et modifie les paramètres du Bios (ou de l EFI) pour que l image sorte de la carte branche en PCI-Express ou AGP et ensuite rebanche ton ecran sur la carte graphique.
* Une autre possibilité serais un problème sur le contrôleur de disque dur de certaine carte mère : vérifie bien sur tes disque dur qu'il y ai pour chaque contrôleur un disque dur en Maitre et l autre en Esclave (ou les deux en mode automatique de préférence)
* Vérifie tes nappes Ide si tu en a aussi.
0

Bon alors, on a debrancher la carte graphique tjr le mem probleme rien a lécran...

On a meme essayer de metre mon disque dure et rien ne se passe,

Je suis dégouter!!
0

Faut pas tout mélanger et faire les choses dans l'ordre.
Ne t'occupes pas du disque dur pour le moment
L'écran doit au moins te permettre de passer dans le bios(ou il n'y a rien du tout?)
0

non il n'y a rien du tout

Ok je vais vous suivre étape par étape
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu me donner marque et modèle de la carte mère,de la carte graphique,du processeur,des mémoires,et de l'alimentation?
0

CM ASUS P5Q
CG SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4670 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0
Intel Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775
Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC2-5300 CL5
zalman Alimentation - ATX12V V2.2 - Heatpipe Cooled ZM600-HP - 600W

Voila je pense n'avoir rien oublier...
0

Vous êtes toujours là?Pouvez-vous me contacter par skype avec micro? Même pseudo
Explications trop longues par écrit
0

Désolé je me suis endormi hier soir, si vous pouvez ce soir, ce serai le top, par contre moi je n'ai pas skype donc je vais le télécharger

merci
0

Pas de problème,en principe je suis là
0

vers quel heure voulez vous que nous mettions skype en route?!
0

Quand vous voulez,utilisez mon pseudo pour me contacter si vous voyez que c'est allumé c'est que je suis là.
Branchez un micro et faites tous les paramétrages de skype d'abord pour qu'on puisse se parler.
0