EXCEL Compter les valeurs uniques

Lemm -  
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur Excel :

Je cherche à compter les valeurs uniques d'une colonne tout en ajoutant des conditions.

Exemple :

Pays / Annonceur / Produit / Région

La formule doit compter le nombre d annonceurs en France uniques utilisant le produit "performance".
Dans l'exemple ci dessous, la bonne réponse serait 1.
La formule countif ne fait que compter le nombre de lignes correspondant aux parametres et donne le chiffre 3.

Je me demande comment faire.

Merci d'avance de vos conseils ou de votre aide.

Lemm
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je dois mal comprendre car, perso, je compte 3 annonceurs FRANCE avec le produit Performance ! Quid ???

m@rina
0
Lemm

Bonjour,

j'ai du mal m'exprimer :
la bonne réponse reste 1.
La question doit etre reformulé : je cherche à trouver le nombre d'annonceurs uniques qui utilisent le produit performance (dans l'exemple ci dessus, le produit performance est acheté par ford dans 3 régions différentes mais Ford reste un seul annonceur unique).

Lemm
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

pas trop facile celle là.
=SOMMEPROD((FREQUENCE(EQUIV(A2:A6&B2:B6&C2:C6;A2:A6&B2:B6&C2:C6;0);EQUIV(A2:A6&B2:B6&C2:C6;A2:A6&B2:B6&C2:C6;0))>0)*1)
avec Pays / Annonceur / Produit en A,B,C de la ligne 2 à la ligne 6
Mais il y a peut-être plus simple....
eric

PS: je compte des entrées différentes pour chaque pays...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir à tous,

perso, j'utilise les fonctions Morefunc de Laurent Longre (http://xcell05.free.fr/) et ça donne :

=NB.DIFF(SI((A4:A21="France")*(C4:C21="Performance")=1;B4:B21;"");;"")

à valider en matriciel

cordialement
0
cell69 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je déterre ce sujet.
Pour ma part je souhaiterai utiliser cette formule tirée de Morefunc car ma colonne peut contenir des cellules vides :
=SOMME(SI(C5:C2000<>"";1/NB.SI(C5:C2000;C5:C2000)))
mais le résultat affiché est bizarre : 0.02564.
Surement un problème de format, mais je n'y arrive pas.

Merci de votre aide
Cordialement
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,
As-tu réellement validé cette formule par CTRL+MAJ+ENTER ?
Si tu fais un simple ENTER, ta formule ne sera pas matricielle.
Cordialement
0