Monter la partition window sur Gentoo
Remy
-
C@m3l3@n -
C@m3l3@n -
Bonjours !!
Je suis depuis sur gentoo et j'aimerai savoir comment monter la partition window dans /mnt/windows si possible . Puis aussi savoir comment monter le lesteure CD etle graveur !!!
Mais la partition windows est plus importante que le reste !!
Merci d'avance !!!!!
Remy
Je suis depuis sur gentoo et j'aimerai savoir comment monter la partition window dans /mnt/windows si possible . Puis aussi savoir comment monter le lesteure CD etle graveur !!!
Mais la partition windows est plus importante que le reste !!
Merci d'avance !!!!!
Remy
A voir également:
- Monter la partition window sur Gentoo
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Window movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
je suppose que tu n'a pas fait l'installation de ta gentoo , sinon tu saurais comment monter une partiton, qui est a mon sens le Beaba.
Allez suis dans mon jour de bonté:
1.Sais-tu ou se trouve ta partiton windows(Je dirais qu'il y a 90% de chances qu'il se trouve en hda1 si tu as un HDD de type IDE)
Dans ce cas la commande exacte est mount -t (type de fichier) (partition a monter) -o (option) (repertoire de destination)
ex : mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows(attention aux espaces)
!!!!A ajouter dans le FSTAB!!!!!!
2.Tu ferais mieux de potasser un peu les commandes fondamentales de Lnux (yen a pas des masses et c tres pratiques)
GOOGLE: "les notions fondamentales de linux".
En esperant t'avoir mis dans la bonne voie
++++
Donc : mount -t iso9660(qui est le systeme de fichier pour les cdroms) /dev/sr0 /mnt/cdrom
Mais a mon avis mount /dev/cdrom /mnt/cdrom devrait fonctionner en tout cas en ce qui concerne ton premier cdrom.
Tu fais pareil pour le 2emme en remplacant /sr0 par sr1.
Si tu veux graver sous linux , n'oublie pas d'activer l'émulatuion SCSI en ajoutant cette ligne a lilo (hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi) a moins que t'u n'ais deja dezs graveurs de type SCSi.
Voili voilou!!!