Monter la partition window sur Gentoo

Remy -  
 C@m3l3@n -
Bonjours !!
Je suis depuis sur gentoo et j'aimerai savoir comment monter la partition window dans /mnt/windows si possible . Puis aussi savoir comment monter le lesteure CD etle graveur !!!
Mais la partition windows est plus importante que le reste !!
Merci d'avance !!!!!
Remy
A voir également:

1 réponse

jb

c balo ca
0
C@m3l3@n

Salut,
je suppose que tu n'a pas fait l'installation de ta gentoo , sinon tu saurais comment monter une partiton, qui est a mon sens le Beaba.
Allez suis dans mon jour de bonté:
1.Sais-tu ou se trouve ta partiton windows(Je dirais qu'il y a 90% de chances qu'il se trouve en hda1 si tu as un HDD de type IDE)
Dans ce cas la commande exacte est mount -t (type de fichier) (partition a monter) -o (option) (repertoire de destination)
ex : mount -t ntfs /dev/hda1 /mnt/windows(attention aux espaces)
!!!!A ajouter dans le FSTAB!!!!!!
2.Tu ferais mieux de potasser un peu les commandes fondamentales de Lnux (yen a pas des masses et c tres pratiques)
GOOGLE: "les notions fondamentales de linux".
En esperant t'avoir mis dans la bonne voie
++++
0
C@m3l3@n

OOps j'oubliais : Pour ton lecteur cd et garveur (je ne sais plus sous gentoo? MAIS YA DES CHANCES QU'ILS SE TROUVENT EN SR0 ET SR1.
Donc : mount -t iso9660(qui est le systeme de fichier pour les cdroms) /dev/sr0 /mnt/cdrom
Mais a mon avis mount /dev/cdrom /mnt/cdrom devrait fonctionner en tout cas en ce qui concerne ton premier cdrom.
Tu fais pareil pour le 2emme en remplacant /sr0 par sr1.
Si tu veux graver sous linux , n'oublie pas d'activer l'émulatuion SCSI en ajoutant cette ligne a lilo (hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi) a moins que t'u n'ais deja dezs graveurs de type SCSi.
Voili voilou!!!
0