Impossible de demarrer
ginelian
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ginelian -
ginelian -
Bonjour, mon ordinateur affiche ce message à l'allumage : "Err. lecture disque" et "entrez ctrl+alt+suppr pour demarrer" ensuite plus rien sauf le message même quand je suis l'instruction. MERCI DE M'AIDER
je suis vraiment novice en informatique<code>Configuration: Windows XP
je suis vraiment novice en informatique<code>Configuration: Windows XP
A voir également:
- Impossible de demarrer
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Filezilla impossible de démarrer le transfert ✓ - Forum Réseaux sociaux
7 réponses
non, on ne peut pas en être sûr.
Il faut aller dans le BIOS et mettre les paramètres pour que le PC démarre sur le disque dur en premier
et surtout voir si le disque dur est reconnu,
s'il n'est pas reconnu, ça craint
Il faut aller dans le BIOS et mettre les paramètres pour que le PC démarre sur le disque dur en premier
et surtout voir si le disque dur est reconnu,
s'il n'est pas reconnu, ça craint
c'est gentil mais je ne comprend rien du tout, le bios, comment y aller... S'il vous plait aidez moi !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lorsque le PC démarre il affiche la page d'accueil du BIOS normalement il y a une inscription du genre "Press DEl to enter setup" ou "Press F1 to enter setup " etc..
Il suffit de presse la touche indiquée pour entrer dans le paramétrage du BIOS, il faut faire vite, car il n'y a pas beaucoup de temps.
voir ici > https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
Il suffit de presse la touche indiquée pour entrer dans le paramétrage du BIOS, il faut faire vite, car il n'y a pas beaucoup de temps.
voir ici > https://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php
j ai pu redemarrer en appuyant f12 et J'ai mis Avast en route, mais est ce suffisant? N'aurai je pas le même probleme au prochain redémarrage? Merci.
commence par faire un nettoyage du disque > Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque
Puis fais une défragmentation > Outils système > Défragmenteur de disque
fais une vérification du disque dur > Poste de travail > Clic droit sur l'icône du disque dur > Propriétés > Outils > Vérifier Maintenant, s'il refuse la vérification, il la fera au prochain démarrage.
Puis fais une défragmentation > Outils système > Défragmenteur de disque
fais une vérification du disque dur > Poste de travail > Clic droit sur l'icône du disque dur > Propriétés > Outils > Vérifier Maintenant, s'il refuse la vérification, il la fera au prochain démarrage.