Camescope Samsung VPDX100
Fermé
ishana34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
13 janv. 2009 à 17:25
Toto86 - 14 janv. 2009 à 21:23
Toto86 - 14 janv. 2009 à 21:23
A voir également:
- Camescope Samsung VPDX100
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
5 réponses
Bonjour, je ne connais pas le modèle minidv que vous avez, mais achetez un à dvd en pensant que c'est mieux, est une belle bétise ! surtout que les samsung, ce n'est pas ce qu'il y ai de mieux ! Rien ne vaut un bon cam K7 que ce soit en définition standart ou HD ! Etes-vous bien en mode VR ? Car cette fonction ne fonctionne que dans ce mode.
ishana34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
14 janv. 2009 à 14:50
14 janv. 2009 à 14:50
j'ai acheté un camescope dvd pour ne pas avoir a transféré tout mes films sur dvd car ça coûte cher... car je ne pouvais plus mettre les films sur mon ordi car le logiciel n'atait pas compatible avec vista et je n'ai pas trouvé la version pour vista. je suis en mode video car sinon si j'ai bien compris je ne pourrai pas lire mon dvd sur mon lecteur dvd de salon... donc du coup ça ne peut pas marcher... Tout ça est bien compliqué je commence à regretter mon achat... Si seulement j'avais trouvé
Mon camescope mini-dv est un SONY DCR-HC17E savez vous si il existe un logiciel adapté a la camera et a vista pour transférez mes films mini-dv sur l'ordinateur (et par la suite sur dvd)?
Car dans ses cas là je revendré mon camescope dvd.
Merci
Mon camescope mini-dv est un SONY DCR-HC17E savez vous si il existe un logiciel adapté a la camera et a vista pour transférez mes films mini-dv sur l'ordinateur (et par la suite sur dvd)?
Car dans ses cas là je revendré mon camescope dvd.
Merci
Votre cam possèdant le firewire (DV out), le transfert vers l'ordi doit se faire par cette connection, movie maker se charge de la capture. Jusqu'à XP en firewire, ça fonctionnait comme sur des roulettes, mais c'est vrai qu'avec vista, c'est la m... Voici un lien ou il y a peut-etre une mise à jour...: https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html
Si vous n'avez pas de port firewire, je ne peux que vous conseiller d'acheter une carte firewire en pci, pcmcia ou expresscard, suivant si votre pc est de bureau ou de portable et les ports qu'il accepte. Sinon, il y a la solution enregistreur de salon, qui est d'une utilisation relativement simpliste et le transfert ainsi que le gravage se font très bien... Pour le cout, un dvd de 4,7go peut contenir 2 heures de bonne qualité, tandis que vos dvd 8cm beaucoup moins ! A moins que vous gravez vraiment beaucoup, sinon, je trouve que le prix est correct... 2 K7 minidv d'1 heure/dvd en gravant l'intégralité de vos cassette. si vous en éliminez un peu, vous pouvez peut-etre passez à 3 k7/dvd. Par contre, gardez vos K7 mini dv original et ne les réutilisez pas , sauf si ce que vous avez filmé en vaut pas la peine, car un dvd gravé n'est pas fiable à long terme. Une cassette avec l'original en pleine qualité, durera beaucoup plus longtemps qu'un dvd gravé. dans mon cas, je filme peu, et je garde mes K7 ! Aussi, une cassette réutilisé de nombreuses fois, ce n'est pas trop bon... Votre minidv vaut mieux que le samsung...
Si vous n'avez pas de port firewire, je ne peux que vous conseiller d'acheter une carte firewire en pci, pcmcia ou expresscard, suivant si votre pc est de bureau ou de portable et les ports qu'il accepte. Sinon, il y a la solution enregistreur de salon, qui est d'une utilisation relativement simpliste et le transfert ainsi que le gravage se font très bien... Pour le cout, un dvd de 4,7go peut contenir 2 heures de bonne qualité, tandis que vos dvd 8cm beaucoup moins ! A moins que vous gravez vraiment beaucoup, sinon, je trouve que le prix est correct... 2 K7 minidv d'1 heure/dvd en gravant l'intégralité de vos cassette. si vous en éliminez un peu, vous pouvez peut-etre passez à 3 k7/dvd. Par contre, gardez vos K7 mini dv original et ne les réutilisez pas , sauf si ce que vous avez filmé en vaut pas la peine, car un dvd gravé n'est pas fiable à long terme. Une cassette avec l'original en pleine qualité, durera beaucoup plus longtemps qu'un dvd gravé. dans mon cas, je filme peu, et je garde mes K7 ! Aussi, une cassette réutilisé de nombreuses fois, ce n'est pas trop bon... Votre minidv vaut mieux que le samsung...
ishana34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
14 janv. 2009 à 17:01
14 janv. 2009 à 17:01
merci de votre reponse
justement cet apres midi j'ai reussi a installer un pilote equivalent pour mon camescope mini-dv... mais il me faut un cable i-link maintenant, j'essayerai dans acheter un demain, je ne connaissais pas du tout ces cables.
Je vais donc revendre mon camescope dvd, jespere y arriver car je ne roule pas sur l'or!!!! lol
En tout cas je vous remerci pour votre aide.
justement cet apres midi j'ai reussi a installer un pilote equivalent pour mon camescope mini-dv... mais il me faut un cable i-link maintenant, j'essayerai dans acheter un demain, je ne connaissais pas du tout ces cables.
Je vais donc revendre mon camescope dvd, jespere y arriver car je ne roule pas sur l'or!!!! lol
En tout cas je vous remerci pour votre aide.
ishana34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
14 janv. 2009 à 18:11
14 janv. 2009 à 18:11
j'ai un ordinateur portable et j'ai l'impression de pas avoir de prise firewire...
Ce n'est pas trop grave ! ça fera juste quelques € à dépenser en plus ! votre portable doit avoir un emplacement pcmcia ou expresscard, ou meme parfois les 2. c'est un endroit ou on peut y mettre des cartes usb, réseau, lecteur de cartes mémoires... et firewire ! l'expresscard remplace petit à petit le pcmcia. Donc quand vous aurez trouvez quel emplacement a votre portable, vous achetez la carte firewire correspondante. Si vous ne savez pas ou avez des doutes, donnez-moi la référence de votre portable, je chercherai...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ishana34
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
14 janv. 2009 à 19:09
14 janv. 2009 à 19:09
oui justement je viens de chercher des adaptateurs j'ai vu ces fameuses carte mais mon pc portable est un pas trop cher du coup pas d'emplacement pour les cartes, mais je viens de trouver une solution provisoire un logiciel de capture video gratuit pour l'instant en evaluation mais si j'en suis satisfaite je l'acheterai pour l'instant je fais un essai, ça a l'air de fonctionner!!! Enfin je ne cri pas encore victoire...
Merci encore pour votre aide (heureusement que vous étiez là!! lol)
Merci encore pour votre aide (heureusement que vous étiez là!! lol)
Content pour vous ! j'espère que ça ira pour le mieux ! Par contre meme sur un portable pas cher, en principe il y a un emplacement, sauf quelques modèles ont en pas, mais bon, si c'est le cas, pas de bol ! Cet emplacement est caché par un petit cache en plastique devant, pour éviter la poussière rentre dedans... c'est dommage si vous en avez pas... Bonne captures !