Montage vidéo SDR-H40

laurent67000 Messages postés 55 Statut Membre -  
glandu Messages postés 25871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais effectuer des montages de vidéos réalisées avec mon caméscope panasonic SDR-H40.
Il y a un logiciel Video suite cam 1.0, fournit avec la caméscope, qui m'a permis de transférer les vidéos sur mon PC.
Seulement ce logiciel, ne permet pas de faire grand chose. Lorsque je souhaite utiliser windows movie maker, j'ai un écran noir, et seule la bande son fonctionne, peut-être est ce du au format ?

La lecture de ces vidéos et correcte avec Video cam suite 1.0, mais execrable avec windows media player par exemple

Peut-on exporter autrement les vidéos du caméscope vers le PC ?
Peut-on transformer, le format mpeg2 en avio par exemple ?

Que dois-je faire pour pour faire des montages correctes, en quel format dois-je être ?
Comment faire pour être en ce format.

Je vous remercie de vore aide.

Laurent.

4 réponses

laurent67000 Messages postés 55 Statut Membre 11

En fait il s'agit du modèle SDR-H50 et le format d'extraction semble être du mpeg ou du mpeg2
0
jmf28

j'ai acheté moi aussi le panasonic h50 et il m'a fait un ecran noir avec window movie. apres plusieurs essaies j'ai contasté qu'il ne reconnaissait pas le format mpg mais fonctionne tres bien en avi. J'utilise mediacoder pour convertir les films .mod en .avi. Attention il faut configurer mediaconder pour une qualité optimale
0
Toto86

Bonjour, comme ce cam n'a pas de port firewire, la seule autre possibilité de transfert est avec un boitier d'aquisition usb. ce boitier possède des entrées analogiques ou viendront se brancher votre cam et ai branché en usb sur le pc... sinon avec un enregistreur de salon, il n'y a pas de soucis. En ce qui concerne de changer le format, il y a tellement de petits programmes qui font ça, que ça devrait etre possible, mais je n'en sais rien. Essayez d'ouvrir vos fichier avec votre programme servant à lire vos dvd... Autre solution de transfert, se procurer un cam D8, meme HS, pouvant faire le pass entrée analogique / firewire. et en firewire, plus de soucis !
0
Monxters

Bonjour,

Le meilleur logiciel que j'ai trouver pour faire des montage est cher mais vaut la peine d'etre acheter : c'est Powerdirector...

Pour le transfert je cherche aussi ! désolé.
0
glandu Messages postés 25871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 006

bonjour vous répondez à unvieux post(regardez la date)
si vous avez un camescope à DD ou carte mémoire utillisez l'utilitaire du camescope pour faiire le transfert des fichiers ensuite importez vos scènes sur le logiciel de votre choix et d'en d'acheter un garanti de pouvoir faire un dvd lisible soit courant tous lecteurs soit en blue ray soit en avi (dvix,xvid ect...) soit en avchd mais lisible que sur votre ordinateur (àpartir de 60€jusqu' à 120€ pour grand public )
0