Problème instal carte scsi adaptec AHA-2940AU

Fermé
rec - 13 janv. 2009 à 16:00
 2bip - 14 août 2009 à 18:47
Bonjour,

je viens d'installer la carte SCSI-PCI ADAPTEC AHA-2940AU et mon windows xp ne veut plus démarrer,

j'arrive à acceder au Bios de la carte ainsi qu'au bios de l'ordinateur mais je sait pas pourquoi elle ne démarre pas, j'ai essauyer de changer les irq, rien à faire.

Je pense qu'il faut les drivers, je sais que windows xp demande pour la prise en charge des périphs scsi lors de l'install d'appuyer sur F6 mais y a t'il une autre solution que de réinstaller windows?

Help please.

Merci.

5 réponses

yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
13 janv. 2009 à 16:04
tu as essayé un autre port pci tu as peut etre un conflit
0
Merci de ta réponse rapide,

mes autre ports pci sont pris, C full la dedans!!

Je suis en train de matter dans le faq adaptec et je pense que je vais tester de désactiver le BIOS de la carte scsi.

C'est ce qu'ils conseils quand on boot sur des disques IDE mais mois je suis en sata....

Je sais pas si ça marchera.

voila ce qu'il y a d'écrit:

Le BIOS des adaptateurs Adaptec sert principalement à l'amorçage des disques durs SCSI. Il doit être désactivé dans les cas suivants :

1. L'adaptateur ne pilote pas un disque dur SCSI.

2. Le système est amorçé à partir d'un disque dur IDE.

3. Le système comprend plusieurs contrôleurs SCSI et l'adaptateur concerné n'est pas le contrôleur "primaire" auquel est connecté le disque dur d'amorçage.

Pour consulter un autre article ASK sur les messages du BIOS suivants:
" no boot devices available " ou " no INT13 devices ", " BIOS not installed " voyez s´il vous plait .

Note1:
WLorsque vous recevez le message " BIOS not installed " et il n´y a aucun disque dur connecté au contrôleur SCSI, le BIOS de la carte peut alors désactivé sans problème. Le contrôleur va toujours fonctionner conformément même si le BIOS a été désactivé.

Note2:
Dans la plupart des cas, le BIOS doit être sur Enabled, pour pouvoir amorcer à partir d´un lecteur de CD-ROM connecté à la carte SCSI.
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
13 janv. 2009 à 17:03
inverse deux carte pci et peut etre que la sa partira moi j'avais ce problème avec ma carte wi-fi et ma carte usb pci je les ai inversé et c'était reparti

(carte usb pci car manque de port usb et sa me gavé d'etre obligé de débranché un périf pour en brancher un autre.
0
Bonjour, je pense que cela vient du bios faut voir l'ordre du boot il bloque peut etre a ce niveau je crois.
Salut.
joni
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le bios se déclipse facilement de la carte scusi! et cela marche!!!
0