Partage de connection téléphonique

thedavix Messages postés 466 Statut Membre -  
holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si qqun a un bon tutorial pour partager une connection internet par téléphone (56k) sur 2 pc avec windows xp pro sp1.
Car je cherche un peu partout sur le net, mais je trouve que des partages de connection adsl et cable.. mais ce n'est pas ce que je veux.

Je vous remercie d'avance

David

" Many electrons died to bring you this data..."
A voir également:

7 réponses

Vaness' Messages postés 70 Statut Membre 11

Si tu veux partager une connection 56k c'est la même chose que l'adsl, il suffit de mettre ton pc les deux PC en réseau et de partager internet mais il faut tjs que le pc qui a internet reste allumé et connecté pour que l'autre puisse y avoir accès ! C'est le désavantage du 56k alors essaye de prendre l'adsl ! C'est le top !!!
0
thedavix Messages postés 466 Statut Membre 35

Oui mais le prob dans tout ca c'est que j'ai deja essayé,
J'ai fait pr les assistants de windows xp j'ai dit que je voulais me connecter a internet a travers un autre ordinateur mais rien.. il veux pas
le réseau marche
mais pas la connection internet.
Je peux pas prendre autre chose car c'est pas pour moi ;)

David

0
holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

Bonjour
??? tu veux partager une connection 56k ben tu as du courage :)
Je plaisante ;)
Bon passons au chose serieuse, il est vrai que sur le net tu as beaucoup de doc pour partager une connexion ADS, mais est ce que tu ne peux pas appliquer le même principe pour ta connexion RTC ?
Tu devrais normalement voir ta connexion et faire un clique droit partager dessus et sur l'autre poste tu déclare le PC qui à la connexion RTC comme passerel et pour le "on ne sais jamais" mais les DNS de ton provider sur le second poste
J'espère na pas avoir été trop confu :)

Holy-Cristal
0

Ok je vois un peu, mais dit moi est ce que je dois mettre des ip fixe?
ou po?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben je ne pensse pas ke tu est de serveur DHCP donc oui il est préférable voir même souhaiter voir encor pire OBLIGATOIRE d'en mettre une (heu la je m'emporte dsl :))
Oui car sinon l'ip risque de changer regulierement et tu devras faire la manip a chaque fois po cool là
En espérant de t'avoir aider.

Holy-Cristal
0

Bah en fait je passe a travers un routeur :D wireless qui a 4 port RJ45 aussi :D
donc je pourrais faire du DHCP ;)

David

0

heum heum :)
ben en fait pour le PC qui a la connexion Internet il lui faut une IP fixe maintenant pour le poste client ben tu peu le mettre en DHCP du moment que tu lui précise bien le passerelle qui est l'@ du poste qui a la connexion

Holy-Cristal
0