Toujours un probleme de graveur

Résolu
vjf -  
 vjf -
Bonjour,à tous

Moi mon problème c'était et c'est toujours avec mon graveur.

Ce dernier n'efface plus mes dvd ( nero a rencontrer un pb lors de l'effacement), ne grave plus non plus(error cbui ).
Comme j'avais des point d 'intero. jaune à côté de controleur video(vga) et usb network interface.

Bst 31 ma donné quelques conseils ( salut et merci en passant).J'ai changé le pilote de ma carte graphique(la seule gêne c'est que ma resolution est devenu petite, je sais pas comment la remettre à la normale).

Pour l'usb c'est le câble bleu de mon modem, étonnement, internet fonctionne je sais pas pourquoi ily a ce ? jaune.
Ma plus grosse inquietude c'est que je me demande si mon graveur n'est pas nase ou si c'est nero qui plante.

Hier a ma grande surprise j'ai réussi à graver un dvd qui était vierge. Aujourd'hui niet, quel est le rapport.
J'arrive à lire des fichiers vidéos et de musiques à partir de cd ou dvd.

Apparemment il grave sur des dvd vierges et si un dvd a déjà un des trucs gravés dessus il veut rien savoir.
Quand j'utilise l'effacement rapide il le fait en apparence puisque quand j'ouvre le disque il n'y a rien dessus.

Mais quand je grave il me dit que le disque contient des données si je veut écrire dessus je dis oui mais il me repose la question indéfiniment, donc je ne peut pas graver.
Pour l'effacement complet c'est simple il plante au bout de 3 mn

Je suis de nouveau perdu
A l'aide svp
Merci
A voir également:

3 réponses

Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

alors pour ta résolution, rien de plus simple, clic droit sur le bureau, propriété, affichage et la tu change ta résolution
600x800 - 1024x768 - 1200x720 .......
Pour ton graveur, c'est néro qui en est la cause, j'ai le même problème. Tu peux l'effacer avec windows en faisant un clic droit dessus. Sache que lorsque tu efface avec nero, même si tu crois qu'il n'est pas effacé, tu peut quand même graver dessus, enfin, 1x sur 3 pour ma part.
0
vjf

slt Maxkinder
Merci pou le coup de pouce.
Si c'est nero qui bug, n'y a t'il pas d'autres logiciels similaires qu'on peut utiliser sans pb
0

ça dépend ce que tu cherche à graver.
0
vjf

que des films et de la musique sa me suffit
0

tu peux utilisé cd burner.
0
vjf

merci je vais l'essayer