Video analogique en video numerique
anne59880
-
anne59880 Messages postés 9 Statut Membre -
anne59880 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite transformer mes bandes H8 ou HI8 (cassettes video de mon camescope ) en dvd et VHS aussi en dvd
j'ai vu que le Boîtier DAZZLE DVD Recorder le faisait
es t'il facile d'emploi ?, est ce un bon produit ??
qui peux me conseiller ??
merci d'avance
je souhaite transformer mes bandes H8 ou HI8 (cassettes video de mon camescope ) en dvd et VHS aussi en dvd
j'ai vu que le Boîtier DAZZLE DVD Recorder le faisait
es t'il facile d'emploi ?, est ce un bon produit ??
qui peux me conseiller ??
merci d'avance
A voir également:
- Video analogique en video numerique
- Montage video gratuit windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
4 réponses
Bonjour, je ne connais pas ce boitier, si il fait le sécam et que vos VHS sont dans cette norme, vous devriez pouvoir les transferer sans soucis. J'ai une autre solution: faite lire par un cam D8 compatible, vos K7 8mm, le transfert se fera en firewire sur le pc. si ce cam peut faire le pass entre entrées analogique/sortie firewire, vous pourrez transferer toutes autres sources analogiques pal, en sécam ce ne sera pas possible... Pour la solution de la cam, faut se tourner vers les occasions, et tous les D8 ne sont pas compatible.
Bonjour Anne
Effectivement le boitier Dazzle accepte le standard SECAM et tu peux t'en servir pour 'capturer' des vidéos 8 deSony , le Hi 8 je ne sais pas (peut etre si tu prend le HI 8 comme le 8 c'est compatible mais tu perds en qualité) làil faut te renseigner par exemple sur LDLC.COM ou ce matos est vendu (tu peux poser des questions sans acheter sur ce site)
HELAS trois fois hélas le ripage de tes cassettes ne te donnera pas un résultat boosté par la conversion en numérique. La qualité sur une cassette 8 Pal est pauvre et la capture sur l'ordi ne sera pas terrible meme si tu graves ensuite sur DVD ou DIvx. Il faut considérer que tu "sauaves" des documents périssables et aussi de l'oubli. Je viens de terminer pendant les fêtes la capture de 25 cassettes avec un outil similaire j'en suis ravi parceque j'ai sauvé des images d'un passé de trente ans, certains ont disparu et ces images là je ne pourrais plus jamais les filmer a nouveau, c'est lavie et mieux que des photos ,voir s'animer des images de notre jeunesse cela n'a pas de prix meme sil'image n'est pas de bonne qualité comme ce qu'on fat aujourdhui.
Voila je te laisses réfléchir et te souhaite bon courage Salut
Effectivement le boitier Dazzle accepte le standard SECAM et tu peux t'en servir pour 'capturer' des vidéos 8 deSony , le Hi 8 je ne sais pas (peut etre si tu prend le HI 8 comme le 8 c'est compatible mais tu perds en qualité) làil faut te renseigner par exemple sur LDLC.COM ou ce matos est vendu (tu peux poser des questions sans acheter sur ce site)
HELAS trois fois hélas le ripage de tes cassettes ne te donnera pas un résultat boosté par la conversion en numérique. La qualité sur une cassette 8 Pal est pauvre et la capture sur l'ordi ne sera pas terrible meme si tu graves ensuite sur DVD ou DIvx. Il faut considérer que tu "sauaves" des documents périssables et aussi de l'oubli. Je viens de terminer pendant les fêtes la capture de 25 cassettes avec un outil similaire j'en suis ravi parceque j'ai sauvé des images d'un passé de trente ans, certains ont disparu et ces images là je ne pourrais plus jamais les filmer a nouveau, c'est lavie et mieux que des photos ,voir s'animer des images de notre jeunesse cela n'a pas de prix meme sil'image n'est pas de bonne qualité comme ce qu'on fat aujourdhui.
Voila je te laisses réfléchir et te souhaite bon courage Salut