Petits problèmes divers

joailes -  
 joailes -
Bonjour,
attention à tous à Virtumonde, un sacré virus qui cause bien des dégâts ! J'ai dû formater mon ordi et réinstaller xp pro pour l'éradiquer ; aucun anti-virus n'en étant venu à bout ...
Voici les problèmes que je rencontre depuis :
- J'ai réinstallé xp pro avec le cd, la première fois, ça a bloqué, j'ai dû recommencer. Je me retrouve donc avec 2 installations de xp pro sur mon ordi, dont une qui ne me sert à rien. Comment l'éliminer ? En faisant F8 à l'allumage de mon écran, je vois les deux versions, mais rien ne me permet d'en effacer une.
- Mon ordi ne se met en route que sur cet écran noir, qui m'a servi à partir depuis le cd.
Pourquoi ?
- Je n'ai plus de son du tout ; j'ai essayé de débrancher et rebrancher mes hauts-parleurs, mais ils n'apparaissent pas dans le gestionnaire de périphériques. Il doit manquer quelque chose ...
Mais quoi ? C'est quand même très ennuyeux qu'il n'y ait plus de son, je ne peux plus écouter de musique ...
Qui saura ce que je puis encore tenter ? Y aurait-il un pilote absent de l'installation ?
Je vous remercie par avance de vos réponses ...

3 réponses

junsaku39 Messages postés 11 Statut Membre 1

bonjour joailes si tu as deux installation d'xp tu doit avoir deux partition différente il te suffit d'en supprimé une pour se qui est des haut parleur il sont d'origine ou tu les a acheté a part
0
joailes

bonjour, et merci de ta réponse.
Comment supprimer en étant sûre de ne pas me tromper ? Il faut que je supprime la mauvaise, pas la bonne !
Pour ce qui est des hauts-parleurs, non, ils ne sont pas d'origine, c'est mon frère qui me les avait donnés, ils ont
toujours très bien fonctionné avant ce problème ...
Il s'agit de AC-693 hi-fi ... apparemment, ils ne sont plus reconnus par le système : dans le panneau de configuration, je lis : aucun périphérique audio !!
0

pour supprimé la bonne partion demarre ton ordi il se lancera directement sur la bonne si l'autre ne fonctionne pas apres tu va dans le panneau de configuration /outil d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disque dur
la tu verra tes deux partition la bonne sera marqué "sain(système)" logiquuement la deuxieme sera la mauvaise et tu n'aura plus qu'a supprimé la partition
0
joailes

bonjour,
j'ai suivi tes instructions, et supprimé la partition sur le disque D. Il semble que ce soit bon.
Merci.
Pour ce qui est des hauts-parleurs, rien à faire. J'ai tout essayé dans le gestionnaire de périphériques, mais il apparait
que je n'ai pas de périphériques audio, bien qu'ils soient branchés et allumés.
J'ai également téléchargé le pack 1, qui semble manquant, mais alors, je n'ai plus de connexion internet.
Idem pour le pack2.
La mise à jour des pilotes n'a rien donné non plus. Je n'ai aucun son, ni interne, ni externe.
Ca fait une semaine que je cherche partout ...
Merci de tes réponses.
0

re j'avais oublié les haut parleur pendant que tu sera dans la gestion d'ordinateur regarde le gestinnaire de peripherique
et verifie qu'il ne te manque pas des pilote. sinon a tu éssayé en laissant tes haut parleur branché d'aller sur tous les driver.com il detectera le materiel de ton ordi et te fournira les pilote qui pourrai manqué
0