Aucune webcam n'arrive à s'installer...
Jojoda
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Jojoda Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojoda Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède depuis maintenant 2 mois un nouveau pc portable, n'ayant aucun souci avec internet.
Je vous donne ma configuration du pc portable vaio sony vgn-nr38e :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2390 @ 1.86GHz (2 coeurs)
Carte mère
Sony Corporation VAIO N/A
Mémoire
2037 Mo (2 barettes)
Disque dur
MemoryStick0 Device
SD1 Device
FUJITSU MHY2160BH (149.05 Go)
(CPU : Intel Pentium
Dual - Core Processor
T2390, Enhanced Intel
SpeedStep Technology,
1.86 GHz)
====================
Voilà, donc comme ce pc portable n'est pas équipé d'une wecam intégrée, j'en ai acheté une de logitech (compatible avec vista j'ai vérifié).
Donc j'ai bien fait l'installation, comme il le fallait, et au moment où ils me disent de brancher la cam, je la branche. Là vista installe les pilotes/drivers, sauf qu'à chaque fois il échoue. J'ai désinstallé, réinstallé, réessayé mais rien à faire la cam ne fonctionne pas, n'est pas détectée par le pc car vista échoue dans l'installation des pilotes.
Pensant que ça venait de la webcam qui était défectueuse,ou tout simplement que logitech ne marche pas sur mon pc, j'ai racheté une autre webcam mais pas logitech cette fois ci : Une web cam Microsoft Life cam VX-1000.
Et là même souci...Je mets le disque d'installation, il installe le logiciel, me demande ensuite de brancher la webcam sur mon port usb, je la branche, vista installe les pilotes, mais échoue dans cette installation...
J'ai tenté de me renseigner, et on m'a conseillé d'aller sur touslesdrivers.com. J'y suis allé, et j'ai vu en effet qu'un driver était manquant, je l'ai téléchargé et installé...Mais là encore il m'a sorti " L'installation ne peut être poursuivie due à une erreur inattendue".
C'est tout de même rageant cette installation de pilotes webcam qui échoue !
[ Je possède malgré tout une souris sans fil logitech branchée en usb qui marche parfaitement après que l'installation des pilotes ait réussie. Même chose pour un disque dur externe]
J'ai donc besoin de votre aide, en espérant que vous arriverez à m'aider.
Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.
Je possède depuis maintenant 2 mois un nouveau pc portable, n'ayant aucun souci avec internet.
Je vous donne ma configuration du pc portable vaio sony vgn-nr38e :
Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
Processeur
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2390 @ 1.86GHz (2 coeurs)
Carte mère
Sony Corporation VAIO N/A
Mémoire
2037 Mo (2 barettes)
Disque dur
MemoryStick0 Device
SD1 Device
FUJITSU MHY2160BH (149.05 Go)
(CPU : Intel Pentium
Dual - Core Processor
T2390, Enhanced Intel
SpeedStep Technology,
1.86 GHz)
====================
Voilà, donc comme ce pc portable n'est pas équipé d'une wecam intégrée, j'en ai acheté une de logitech (compatible avec vista j'ai vérifié).
Donc j'ai bien fait l'installation, comme il le fallait, et au moment où ils me disent de brancher la cam, je la branche. Là vista installe les pilotes/drivers, sauf qu'à chaque fois il échoue. J'ai désinstallé, réinstallé, réessayé mais rien à faire la cam ne fonctionne pas, n'est pas détectée par le pc car vista échoue dans l'installation des pilotes.
Pensant que ça venait de la webcam qui était défectueuse,ou tout simplement que logitech ne marche pas sur mon pc, j'ai racheté une autre webcam mais pas logitech cette fois ci : Une web cam Microsoft Life cam VX-1000.
Et là même souci...Je mets le disque d'installation, il installe le logiciel, me demande ensuite de brancher la webcam sur mon port usb, je la branche, vista installe les pilotes, mais échoue dans cette installation...
J'ai tenté de me renseigner, et on m'a conseillé d'aller sur touslesdrivers.com. J'y suis allé, et j'ai vu en effet qu'un driver était manquant, je l'ai téléchargé et installé...Mais là encore il m'a sorti " L'installation ne peut être poursuivie due à une erreur inattendue".
C'est tout de même rageant cette installation de pilotes webcam qui échoue !
[ Je possède malgré tout une souris sans fil logitech branchée en usb qui marche parfaitement après que l'installation des pilotes ait réussie. Même chose pour un disque dur externe]
J'ai donc besoin de votre aide, en espérant que vous arriverez à m'aider.
Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.
A voir également:
- Aucune webcam n'arrive à s'installer...
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
12 réponses
Personelement, je pencherais pour un probleme de droits. En effet, vista limite les actions liés notement à l instalation de nouveaux pilotes a l administrateur du poste de travail. Essais par exemple de relancer l installation des pilotes en tant qu admistrateur de ton poste de travail.
Tiens moi au courant.
Cordialement
Tiens moi au courant.
Cordialement
"Essais par exemple de relancer l installation des pilotes en tant qu admistrateur de ton poste de travail. "
Je ne sais pas comment on fait...
Mais je suis allé dans le poste de travail, propriétés système, gestionnaires de périphériques et deux périphériques inconnus : usb camera
J'ai fait propriétés et installer ce pilote, ...il m'a sorti " cette installation a échoué car ce pilote n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement"...
Je ne sais pas comment on fait...
Mais je suis allé dans le poste de travail, propriétés système, gestionnaires de périphériques et deux périphériques inconnus : usb camera
J'ai fait propriétés et installer ce pilote, ...il m'a sorti " cette installation a échoué car ce pilote n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement"...
Bonjour
Tu dois te tromper dans la procedure d'install. Si vista te dit que le pilote "n'est pas..." c'est que c'est pas sur le bon repertoire d'install ou qu'il n'y a pas besoin du CD ou autre...
Regarde sur le site du constructeur pour trouver les derniers pilotes.
A+
Tu dois te tromper dans la procedure d'install. Si vista te dit que le pilote "n'est pas..." c'est que c'est pas sur le bon repertoire d'install ou qu'il n'y a pas besoin du CD ou autre...
Regarde sur le site du constructeur pour trouver les derniers pilotes.
A+
J'ai trouvé ça https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/probl%C3%A8mes-courants-rencontr%C3%A9s-avec-les-lifecam-eb7e1501-6d75-823b-473d-ac17683ffd06
J'ai fait ce qu'ils me disent, mais à chaque fois j'ai le message " Ce pilote n'a pas été installé car il n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement".
Help me please !
J'ai fait ce qu'ils me disent, mais à chaque fois j'ai le message " Ce pilote n'a pas été installé car il n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement".
Help me please !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Est tu sur de devoir installer des pilotes. Peux etre Vista peut utiliser les siens ?
C'est quoi la reference de la webcam ?
Je televharge les pilotes et test sur mon Vista
A+
Est tu sur de devoir installer des pilotes. Peux etre Vista peut utiliser les siens ?
C'est quoi la reference de la webcam ?
Je televharge les pilotes et test sur mon Vista
A+
Bonjour
J'ai telechagé les pilotes et lancé l'install sans probleme.
Une connection internet se déclanche pour télécharger des fichiers (5 minutes)
Demande de branchement de la webcam (je fais suivant)
Fin.
Pas de plantage chez moi...
J'ai telechagé les pilotes et lancé l'install sans probleme.
Une connection internet se déclanche pour télécharger des fichiers (5 minutes)
Demande de branchement de la webcam (je fais suivant)
Fin.
Pas de plantage chez moi...
Ça vient mon pc qui bloque quelque chose mais quoi là est la question...
J'ai même recherché manuellement le pilote, il le cherche et LE TROUVE mais refuse de l'installer "Une erreur est survenue pendant l'installation. Cette erreur est due au pilote qui n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement".
Le bon pilote est donc présent sur mon ordinateur, il le trouve mais refuse catégoriquement de l'installer.
C'est rageant !
J'ai même recherché manuellement le pilote, il le cherche et LE TROUVE mais refuse de l'installer "Une erreur est survenue pendant l'installation. Cette erreur est due au pilote qui n'a pas été signé numériquement ou pas signé correctement".
Le bon pilote est donc présent sur mon ordinateur, il le trouve mais refuse catégoriquement de l'installer.
C'est rageant !
vas dans ton gestionnaire de peripherique et dis nous ce que tu vois, si il y a des points d'exclamations jaunes
Oui je vois deux points d'exclamations jaune et à côté de ça le nom des deux pilotes "Usb camera", le même nom tous les deux, classés dans "Périphériques inconnus"