Msn messenger

Résolu
cricri10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cricri10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjourà tous,
en faisant une recherche en passant par demarrer et recherche tous les fichiers MSN Messenger je m'aperçois que j'ai 2 msn messenger un qui est de 2006 et qui a 152 fichiers et un autre de 2008 qui lui a 3 fichiers .
ma question pourquoi en ai je deux y a t'il doublon ?.
Puis je desinstaller le plus vieux mais comment savoir ce que sont ces 152 fichiers et eventuellement comment les remettre sur le plus récent.
je dois vous dire que je suis novice en informatique alors si vous pouvez se sera de me guider pas a pas .
merci a+
A voir également:

11 réponses

zedd62 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Je serais toi je désinstallerais les 2 versions pour ensuite installer la nouvelle qui est la version 2009 je crois.

A+
Zedd
0
cricri10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

zedd62 bonjour.
mais les fichiers qu'il y a dedans comment savoir ce que c'est ?
0
zedd62 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bah, ce sont des fichiers nécessaires au bon fonctionnement de tes versions d'msn.

mais ne t'inquiète pas, ta liste de contact n'est pas sauvegardée dans ton pc mais chez microsoft, il n'y a donc aucune chance pour que tu l'effaces.
0
cricri10 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

petite question supplementaire lorsque je vais supprimer cela doit normalement aller dans la poubelle donc si j'ai un blem eventuellement je pourrais donc restaurer est ce que je me trompe merci de me rectifier .
merci a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te déconseille de faire une désintallation manuelle ! (c'est a dire de prendre tes fichiers et de les mettre ds la corbeille)

passe plutot par: menu démarré > panneau de configuration > désinstaller un programme

ensuite tu vas voir une liste de tous les programmes installé sur ton pc, et a partir de la tu désinstalles tes deux versions d'msn

et normalement avant chaque désinstallations windows créé un point de sauvegarde donc tu pourras restaurer ton pc si ça se passe mal mais bon, y'a pas de raisons ;)

A+
Zedd
0

encore une y a t'il une relation entre msn messenger et hotmail live messenger .
a+
0

euh je ne sais pas si hotmail live messenger existe mais en tout cas Windows Live Messenger existe et c'est la suite d'msn (ils ont juste changé de nom)
0

zedd62.
merci cordialement a+
0

zedd62.
je m'excuse de revenir sur le sujet , mais dans ajout/suppression je ne trouve pas MSN dans la liste .
je trouve windows live installer.ensuite
windows live messenger.et
windows toolbar.
merci d'avance
0

Tu peux désinstaller les 3 programmes que tu as cité:
Le premier est pour installer msn, le second est msn et le dernier est une barre qui s'affiche dans ton navigateur internet.

Ensuite tu télécharges ça:

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/33534.html

et tu suis la procédure pour installer la nouvelle version d'msn

A+ et n'hésite pas si tu as de nouveaux problèmes
0

zedd62.
j'ai desinstallé par ajout/suppression je finirais ce soir ou demain matin je te tiendrais au courant .
a+
0

zedd62 bonjour.
installation terminé avec succès la presentation est toute fois légèrement différente ,il faut se réhabituer je n'ai pas encore d'essai avec mes correspondant qui ont encore la version 2008 ,s'il y a un probleme avec je reposterai .
en attendant merci de ton aide cordialement a+
0