Problème mise en page excel?(2003)

Résolu/Fermé
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 09:18
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 19 janv. 2009 à 10:07
Bonjour,
mon problème de mise en page est a cause du nombre réduit de colonne que propose excel (256),
je doit important des données externe de format .txt mais le nombre de renseignement qu'il contient est trop important pour faire loger dans c'est colonne,
étant donné que l'on ne peut pas rajouter de colonne j'avais pensé a faire "basculer" mon tableau en cherchant a faire de mes colonnes des lignes des l'ouverture du fichier (car si cela est fait après il manquera des résultats), est-ce possible?et si oui comment faire?
Sinon au moment de l'importation des données excel me prévient que toute les donnée ne logeront pas dans ma feuille et me dis d'utiliser l'assistant importation de texte pour continuer l'importation sans reprendre le texte déjà écrit, comment l'utiliser?
je ne sais pas si j'ai était trop clair dans ce que j'ai écrit mais un grand merci aux personnes qui répondront.
A voir également:

12 réponses

Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
13 janv. 2009 à 15:39
sinon si tu tiens à avoir tout sur n feuilles



pour word je n'ai pas de réponses
je l'aurai fais sous excel avec des "userform"
en testant chaque critère genre "Etes-vous aveugle" réponse oui => ne conduit pas de voiture mais peut acheter une voiture.

pour t'aider je te refile ce qui suit.


'regarde ça! c'est cadeau et sur!!!
'un encourgement nous dirons


cette macro te met ton fichier texte une infos par colonne sur n feuilles.


Sub conv_Auto()



Dim f As Integer ' index de la feuille
Dim TextLine As String

Dim Nbr_car_total As Integer
Dim Nom_Fichier As String
Dim CompteurLigne As Integer
Dim CompteurColonne As Integer

Nom_Fichier = Application.GetOpenFilename
If Nom_Fichier = "Faux" Then Exit Sub
If VarType(Nom_Fichier) = vbBoolean Then Exit Sub ' ( si annulation)
CompteurLigne = 2
CompteurColonne = 1
f = 1

Sheets(f).Select
Range("a2").Select


Open Nom_Fichier For Input As #1

Do While Not EOF(1) ' tant que l'on est pas à la fin du fichier



Line Input #1, TextLine

While Len(TextLine) > 0 ' tant que la chaine n'est pas vide
While InStr(1, TextLine, ";") > 0 'tant qu'il y a ";"
X = Left(TextLine, InStr(1, TextLine, ";") - 1)
TextLine = Mid(TextLine, InStr(1, TextLine, ";") + 1, Len(TextLine))
Sheets(f).Cells(CompteurLigne, CompteurColonne).Value = X
CompteurColonne = CompteurColonne + 1
If CompteurColonne > 255 Then
f = f + 1
CompteurColonne = 1
End If

Wend
Sheets(f).Cells(CompteurLigne, CompteurColonne + 1).Value = TextLine
CompteurLigne = CompteurLigne + 1
f = 1
CompteurColonne = 1
TextLine = ""
Wend



Loop

Close #1


End Sub


A+
1
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
13 janv. 2009 à 10:54
Oui, c'est possible! mais il faut obligatoirement un code vba pour le faire.

Avant de se lancer dans l'écriture, il faut savoir

que sous xl2003 le max de colonne est 256 avec 65536 lignes
ce qui signifie que le fichier texte ne devrait pas avoir plus de 256 lignes ( dans le cas d'une permutation ligne/colonne)

il faut donc que nous donner cette information.

A+
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
13 janv. 2009 à 10:57
pourquoi n'utilises tu pas ACCES?

tu as l'air d'avoir une base de données plus qu'un tableau excel...
0
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 janv. 2009 à 11:56
ok merci pour vos réponses, maintenant je sais que les tableaux peuvent être transposés grâce à une macro, sa je sais absolument pas faire donc je vais voir si la deuxième solution es réalisable, c'est à dire continuer l'importation des données sur une autre feuille ou une autre ligne, vous savez pas comment c'est réalisable par hasard? merci de vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
13 janv. 2009 à 12:50
le code VBA n'est pas aussi hermétique que ça
J'ai déjà écrit un code pour avoir un fichier texte de plus de 265 000 lignes sur plusieurs feuille.
on peut t'aider

répond à 2 questions

1 ) Est-ce qu'il y a plus de 256 lignes?
2) peut-tu donner une ligne du fichier texte (surtout pour voir les séparateurs)
0
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:16
en faite vba je connais les bases pour les avoir vu en cour
pour répondre a tes questions, oui il devras y avoir plus de 256 lignes en mais sur une colonne, pour les séparateur il s'agit de ";" (je sais pas si sa répond à ta question?^o)),
en faite au final sur une feuille excel il faudra que je puisse y importé plusieurs documents .txt (cette feuille sert a stocker les résultat "brut" d'un questionnaire, ces résultats sont ensuite traité sur d'autres feuilles)

merci de t'intéresser a mon problème :)
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
13 janv. 2009 à 13:30
je crois comprendre

donne un exemple du fichiers une ou deux lignes même si tu mets des xxxx;xxxxx;xxxx;yyyy;aaaaa
ce sera utile.

pour transposer le résultat txt sur excel c'est possible assez facilement
qwerty-, a pensé à une base de donnée ce qui serait une très bonne option.

Qu'est-ce que tu as sous la main?
0
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:51
bon alors je vais tout expliquer du début^^
je suis en stage dans une entreprise, je doit faire une étude de satisfaction client, pour cela j'ai créer un questionnaire sous Word (oui je sais on peut aussi en faire sous Excel mais je préfère le faire sous Word), ensuite je doit faire le dépouillement des résultats sur Excel, pour importer c'est résultat j'enregistre le document Word au format .txt pour avoir seulement les résultats du questionnaire, mais il y a trop de cases a cocher et comme une cases a cocher=une colonne utiliser sous Excel il n'y a pas asser de cases, voila en gros le problème
Maintenant voici ce que me donne mon fichier .txt

"11/11/2011";"Jorian";"essai1";"nico";"S4E";1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;1;0;0;0;0;1;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;0;0;1;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;0;1;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;1;0;0;0;0;0;0;1;0;0;0;1;0;1;0;0;0;"très content";"rien a dire"

(le tout sur une seule ligne)


l'autre solution que j'avais envisagé était de changer mes cases à cocher pas des cases d'options comme sa la ou il y a 6 cases a cocher par question il n'y aurais plus qu'une serie de cases d'options et diminuerais ainsi le nombre de colonnes a utiliser sous Excel, mais la la nouvelle question est : comment faire apparaitre les résultat des cases d'option de Word sous Excel^^

Rolooooo le mec a problème quoi xd
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
13 janv. 2009 à 14:57
Ne serait-il pas judicieux de procéder par catégories?
imagine un sondage sur qui achète des maisons?
un questionnaire qui contient etat civil

etat civil contiendrait monsieur/madame/mlle/marié/célibataire
logement aurait maison/appartement/igloo/tente/....

etc....

en gérant une liste complète chaque colonne de excel te permettra
de gérer etat civil et logement

c'est une solution car par la suite le traitement sera plus simple.
0
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
13 janv. 2009 à 15:26
Oui sa me parait être un bonne solution, diviser mon premier formulaire en plusieurs autres petit en gros
comment réaliser cela sur un seul document Word, pour faire en sorte que dans un document de plusieurs pages, chaque page représente un "petit" formulaire (pour que au moment de l'enregistrement en .txt cela enregistre sur plusieurs lignes pas exemple?).
Encore merci.
0
warbest Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 11:29
merci! j'ai enfin réussi a faire mes tableaux grâce à cette macro, donc un grand merci à toi
0
Bidouilleu_R Messages postés 1181 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 289
19 janv. 2009 à 10:07
n'oublie pas de mettre en résolu....
0