Détection mémoire
rcam
Messages postés
48
Statut
Membre
-
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un peu regardé dans le forum avant de poser ma question mais je n'y ai pas trouvé de réponse , voici mon probleme ,j'ai voulu ajouter de la mémoire vive sur ma carte mére , j'avais une barrette de 1Go et j'ai donc acheté 2 x 2Go de mémoire de marque Kingston ,donc identique . Je les monte sur ma carte mére mais dans les informations systeme mon pc ne détecte que 3120mo , j'ai essayé toutes les configs possibles sur tous les slots mais il m'indique toujours la meme chose.Jai meme rajouté la barette de 1Go mais c'est pareil.Par contre quand je rentre dans le bios il est indiqué a la rubrique informations systeme 3120mo et 5120mo (available) quelqu'un peut-il m'expliquer ou me donner des infos pour ce probleme , merci d'avance ,cordialement.
Ma config : - processeur core 2 duo 8500
- carte mére Asus P5WH de luxe
- carte graphique HD4850
- Windows XP
Ma config : - processeur core 2 duo 8500
- carte mére Asus P5WH de luxe
- carte graphique HD4850
- Windows XP
A voir également:
- Détection mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Detection materiel pc - Guide
9 réponses
Bonjour ,
Première chose : RENSEIGNEZ VOUS AVANT DACHETER !!!
Ensuite , Windows ne peut pas gérer plus de 3,25 Giga de mémoire !
C'est dit pratiquement tous les jours dans 50 forums !
Première chose : RENSEIGNEZ VOUS AVANT DACHETER !!!
Ensuite , Windows ne peut pas gérer plus de 3,25 Giga de mémoire !
C'est dit pratiquement tous les jours dans 50 forums !
rcam
Messages postés
48
Statut
Membre
Bonjour , merci de votre réponse ,vous semblez trés aimable , et extremement poli , c'est tres gentil , je m'etais deja renseigné sur ce forum avec un autre sujet vous pourrez donc vérifier avec mon pseudo et vous verrez que l'on m'a conseillé d'acheter 2x2go de mémoire , merci à vous de votre extreme amabilité!!!!
lol... moi je serais à ta place Rcam, j'essaierai de retrouver la personne qui t'a conseillé pour lui casser la gueule parce qu'elle t'as dit du grand n'importe quoi... abusé ! M'enfin tant pis, au moins tes 3,2 Go seront bien remplis ^^
Nous ne sommes peut être pas très courtois certes , mais si tu étais à notre place à répéter la même chose des centaines de fois par jours...que personne n'écoute les conseils , et qu'après ces mêmes personnes viennent se plaindre que ça ou ci ne marche pas...
Il y à aussi ceux qui créent 20 posts pour 20 questions , ceux qui posent la même question tous les jours , ceux qui posent des questions pour un avis sur une config , alors qu'il suffit de regarder la plupart des posts sur ce forum , c'est sensiblement les mêmes les 3/4 du temps...
Donc , quand tu en auras supporter autant que "nous" etc...là tu pourras nous faire des réflexions ;-)
Cordialement !
PS : Il suffit par exemple , de regarder le post là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10460023 astuce pour msn?#11 pour voir comment un membre répond alors qu'on lui demande simplement de mieux écrire ;-)
Il y à aussi ceux qui créent 20 posts pour 20 questions , ceux qui posent la même question tous les jours , ceux qui posent des questions pour un avis sur une config , alors qu'il suffit de regarder la plupart des posts sur ce forum , c'est sensiblement les mêmes les 3/4 du temps...
Donc , quand tu en auras supporter autant que "nous" etc...là tu pourras nous faire des réflexions ;-)
Cordialement !
PS : Il suffit par exemple , de regarder le post là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10460023 astuce pour msn?#11 pour voir comment un membre répond alors qu'on lui demande simplement de mieux écrire ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ouai c'est bien dit ça !
sans compter les personnes pour lesquelles on passe des heures à faire des recherches pour eux sur leurs composants, à leur faire des config etc... et qui disent même pas merci à la fin...
Et je suis désolé Rcam, mais je vois pas à quel moment on a été malpolis, on t'as juste dit une réalité : que tu ne pouvais pas mettre 4 Go de ram avec ce système d'exploitation et que tu t'étais mal renseigné...
Et si t'es pas content et ben tant pis.
Maintenant, tu peux aller voir des personnes qui seraient selon toi, plus compréhensives et intéressantes, mais moi je préfère des personnes qui parlent de manière plus directe mais qui au moins ne me conseillent pas n'importe quoi... En attendant c'est pas moi qui me retrouve avec 1 Go de ram en trop parce que je me suis fais mal conseillé...
mais c'est vrai, t'as raison, ce qui compte c'est que la personne soit compréhensive et intéressante, peu importe si elle n'y connaît rien en informatique, c'est pas ça l'important...
sans compter les personnes pour lesquelles on passe des heures à faire des recherches pour eux sur leurs composants, à leur faire des config etc... et qui disent même pas merci à la fin...
Et je suis désolé Rcam, mais je vois pas à quel moment on a été malpolis, on t'as juste dit une réalité : que tu ne pouvais pas mettre 4 Go de ram avec ce système d'exploitation et que tu t'étais mal renseigné...
Et si t'es pas content et ben tant pis.
Maintenant, tu peux aller voir des personnes qui seraient selon toi, plus compréhensives et intéressantes, mais moi je préfère des personnes qui parlent de manière plus directe mais qui au moins ne me conseillent pas n'importe quoi... En attendant c'est pas moi qui me retrouve avec 1 Go de ram en trop parce que je me suis fais mal conseillé...
mais c'est vrai, t'as raison, ce qui compte c'est que la personne soit compréhensive et intéressante, peu importe si elle n'y connaît rien en informatique, c'est pas ça l'important...
Désolé à toi aussi , j'ai été mal conseillé mais c'etait sur ce site , je pense qu'il est préférable de cesser cette discussion qui ne menera à rien et ne m'aidera pas à résoudre mon probleme , si ce n'est pour m'entendre dire que je ne suis pas intéréssant,je suis resté poli et courtois depuis le début de cette discussion peu constructive , toujours "bonjour" et "merci " ce qui n'est pas le cas de tous, cordialement.
Désolé, j'ai recherché sur les forums et je n'ai pas trouvé de réponses à mon probleme , je n'ai surement pas su bien cherché , je ne suis pas aussi pointu que vous certainement,ni aussi intelligent , en attendant vous m'avez répondu que windows ne supportait pas plus de 3.25mo de mémoire mais je n'ai pas la solution de mon probleme.Etes-vous un modérateur ou un responsable du site pour répondre de la sorte aux gens ,il me semble que c'est un forum,si vous etes un responsable effacez ma question et restez courtois avec les personnes ,c'est je pense seulement ce que demande les personnes qui viennent sur ce forum,sur ce , bonne journée et si certains messages vous embetent la meilleure solution pour vous c'est de ne pas y répondre,cordialement.
1) As tu BIEN lu ce que j'ai écris ??? Nous sommes comme cela car vous venez vous rensigner mais les 3/4 n'écoutent pas ce qu'on leur dis !!! Et ils ne prennent pas la peine d'avoir plusieurs avis avant de faire quelque chose !
2) Non on est pas modo , mais on dis ce que l'on pense c'est tout !
3) Tu as fais des recherches et tu n'as rien trouver ???
Tu as essayer genre :
Windows 4 giga
est ce que windows peut supporter 4 giga etc... ?
2) Non on est pas modo , mais on dis ce que l'on pense c'est tout !
3) Tu as fais des recherches et tu n'as rien trouver ???
Tu as essayer genre :
Windows 4 giga
est ce que windows peut supporter 4 giga etc... ?
Bref...on ne t'a jamais insulter !!!
On te dis juste de te renseigner CORRECTEMENT avant d'acheter quoi que ce soit !
Et pour ton problème , la seule solution est de passer à un OS 64 bits sinon ben tu devras rester avec tes 3,25 giga de ram !
On te dis juste de te renseigner CORRECTEMENT avant d'acheter quoi que ce soit !
Et pour ton problème , la seule solution est de passer à un OS 64 bits sinon ben tu devras rester avec tes 3,25 giga de ram !
"me faire traiter comme celà"... mais c'est bon faut arrêter, on dirait qu'on est en train de te maltraiter...
on t'a pas insulté, on a pas été désobligeant envers toi, on t'a pas non plus rejeté... et on a répondu à ton problème étant donné que tu sais maintenant que si seulement 3.2 Go de ram sont pris en compte, ce n'est pas dû à un dysfonctionnement mais aux caractéristiques de Windows.
Maintenant on t'a proposé de t'aider, alors arrête de tergiverser et poses plutot tes questions à la place. On a des connaissances sur le sujet alors profites-en au lieu de nous critiquer...
on t'a pas insulté, on a pas été désobligeant envers toi, on t'a pas non plus rejeté... et on a répondu à ton problème étant donné que tu sais maintenant que si seulement 3.2 Go de ram sont pris en compte, ce n'est pas dû à un dysfonctionnement mais aux caractéristiques de Windows.
Maintenant on t'a proposé de t'aider, alors arrête de tergiverser et poses plutot tes questions à la place. On a des connaissances sur le sujet alors profites-en au lieu de nous critiquer...