HP PAVILION DV8113EA

radul -  
mutator Messages postés 750 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis presque 3ans un portable HP PAVILION DV8113EA. Juque là pas de problème.
Hier, pas moyen de le démarrer. J'appuye sur le bouton Marche, quelques voyants s'allument, mais rien ne se passe, l'écran reste tout noir, et pas de suite. J'ai essyaé d'introduire les CD de réinstallation, mais rien ne se passe.
On me dit : c'est le dique dur, j'ai du mal à y croire, généralement, quand c'est le disque dur, il y aun message d'erreur.
On me dit :c'est la carte graphique, ou la carte mère, en sachant que la carte graphique est intégré sur la carte mère.
Comment en être sûr? Est ce réparable soi-même? Est ce compliqué? Si c'est faisable, quelle est la procédure?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

mutator Messages postés 750 Statut Membre 45

bonjour,
a priori cela ressemble bien a un probleme de carte mere.... essaie quand meme de demarrer sans batterie, juste sur le secteur pour voir si ta baterrie ne provoque pas une coupure d'alim, regardes aussi du cote de tes barettes memoires, si tu en as 2 retire les une par une en les esayant chacune leurs tours
pour eliminer un probleme de video, essaie de brancher une ecran externe et voir si il affiche quelque chose.
sinon, si c est la carte mere tu peut voir avec la hotline HP si un revendeur peut te procurer la carte, si le model est encore géré....
le changement n'est pas tres difficile mais tres minutiuex et il faut avoir les bons tournevis.

voila, bon courage à toi
0