Aide code php
jean
-
clem285 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
clem285 Messages postés 280 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je debute en php et comme on apprend jamais mieux que par la pratique bin je me suis lancé, seulement je suis bloqué a cause d'une erreur...
Voici mon code avec lequel je veux afficher le resultat de ma requette mysql dans mon .php.
Les erreurs sont:
Notice: Undefined property: DB::$connect in D:\wamp\www\test1.php on line 37
Notice: Undefined property: DB::$query in D:\wamp\www\test1.php on line 38
Si pouviez m'aider a résoudre ce problème et eventuellement me dire si le reste est correcte ce serait cool, la ligne 37 et 38 sont les lignes ou j'appelle mes proprietés.
merci!
<?php
class DB
{
private $host;
private $user;
private $password;
private $database;
public function __construct($_host='localhost', $_user='supinfo', $_password = 'caen', $_database = 'caen')
{
$this->host = $_host;
$this->user = $_user;
$this->password = $_password;
$this->database = $_database;
}
private function connect()
{
$c = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($databse, $c);
}
public function query ()
{
$sql = 'SELECT nom, prenom FROM name';
$req = mysql_query($sql, $c);
return $req;
}
}
$caen2 = new DB;
$caen2->connect;
echo $caen2->query;
echo mysql_error();
?>
Je debute en php et comme on apprend jamais mieux que par la pratique bin je me suis lancé, seulement je suis bloqué a cause d'une erreur...
Voici mon code avec lequel je veux afficher le resultat de ma requette mysql dans mon .php.
Les erreurs sont:
Notice: Undefined property: DB::$connect in D:\wamp\www\test1.php on line 37
Notice: Undefined property: DB::$query in D:\wamp\www\test1.php on line 38
Si pouviez m'aider a résoudre ce problème et eventuellement me dire si le reste est correcte ce serait cool, la ligne 37 et 38 sont les lignes ou j'appelle mes proprietés.
merci!
<?php
class DB
{
private $host;
private $user;
private $password;
private $database;
public function __construct($_host='localhost', $_user='supinfo', $_password = 'caen', $_database = 'caen')
{
$this->host = $_host;
$this->user = $_user;
$this->password = $_password;
$this->database = $_database;
}
private function connect()
{
$c = mysql_connect($host, $user, $password);
mysql_select_db($databse, $c);
}
public function query ()
{
$sql = 'SELECT nom, prenom FROM name';
$req = mysql_query($sql, $c);
return $req;
}
}
$caen2 = new DB;
$caen2->connect;
echo $caen2->query;
echo mysql_error();
?>
A voir également:
- Aide code php
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Le problème de fonction connect vient du fait que tu ne passe pas en paramètre $host, $user, $password
essai cela :
Le problème de ta fonction query est, je pense, le fait qu'elle renvoi une liste ( normale sauf si tu n'a qu'une seule personne dans ta base)
essai plutôt cela pour faire ta requête est afficher la réponse
j'espère t'avoir aider
cordialement
Le problème de fonction connect vient du fait que tu ne passe pas en paramètre $host, $user, $password
essai cela :
private function connect($host, $user, $password) { $c = mysql_connect($host, $user, $password); mysql_select_db($databse, $c);
Le problème de ta fonction query est, je pense, le fait qu'elle renvoi une liste ( normale sauf si tu n'a qu'une seule personne dans ta base)
essai plutôt cela pour faire ta requête est afficher la réponse
$query = "Select nom, prenom from name "; $result = mysql_query ($query) or die ("Erreur lors de la requête :".mysql_error()); while ( $donnees = mysql_fetch_array($result) ) { echo "Nom : ".$donnees['nom']." prenom : ".$donnees['prenom']."<br>"; }
j'espère t'avoir aider
cordialement