La vidéo est saccadée...besoin d'aide

obwil -  
 obwil -
Bonjour,

j'utilise le logiciel adobe premiere cs3 pour faire un projet vidéo incluant de la musique.

J'ai voulu exporter le projet mais je me retrouve face à une vidéo totalement saccadée...

alors je suis allé parcourir ce forum et bien d'autres pour trouver des solutions à mon problème,

j'ai donc modifié la cadence d'image, à 25, 24, 23,976, j'ai encodé sous tous les formats, mais il n'y a rien à faire...

je me dis alors que peut-être les vidéos que j'ai utilisé pour le montage étaient trop volumineuses à l'origine et que c'est pour ça que je ne peux obtenir qu'un rendu saccadé...mais alors si je dois alléger toutes les vidéos que j'ai inclu dans mon projet, je dois tout recommencer....non?

Je travaille nuit et jour sur ce projet depuis 1 mois, et ce n'est seulement qu'aujourd'hui que je me rends compte de ce problème ^^. C'est affligeant, j'espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant d'avance.

Romain

5 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Comment avez vous régler le bitrate? Il doit être suffisamment élevé sinon saccade

Cordialement
JC
0
obwil

Dsl pour la réponse tardive mais je refaisais un essai, dans le doute de ne pas avoir effectué ce réglage...
0
obwil

j'ai réglé le bitrate à 192kbit/s, j'ai encodé le débit en CBR, et pour un format MPEG1 la vidéo est sacadée comme c'est pas possible...
0
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Vous encodez en mpeg1 ? C'est pas de la bonne qualité ...
Pour la partie video je verrais plutôt du mpeg2 à 5000kb/s

Cordialement
JC
0
obwil

je viens de réaliser une expérience:

j'ai tenté d'exporter sous adobe premiere pro une vidéo prise par mon appareil photo, en format mpeg original. J'ai obtenu une vidéo très saccadée.
Alors avec windows movie maker jai encodé cette vidéo en wmv, l'allégeant par conséquent. J'ai refait l'expérience, c'est à dire que jai ouvert cette vidéo dans adobe premiere pro puis je l'ai exporté, et là, plus aucun probème!!!

Alors il faut que j'encode toutes mes vidéos en wmv via windows movie maker...le problème est que les vidéos qui appartiennent au projet sont celles en mpeg et ne peuvent pas être remplacées dans le projet....je dois donc recommencer tout le projet si je comprends bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
Bonjour

Je n'ai pas Adobe CS3, mais je pense que rien n'ai perdu.
Quand tu joues le film (le montage) dans CS3, ca marche bien ?
Le problème est dans la génération du fichier video

Cordialement
JC
0
obwil

Quand je joue le film dans le montage, la vidéo est saccadée en partie, et il arrive que le logiciel plante et se ferme de lui même....(problème de pc?...), et quand je fais un rendu la vidéo est complètement saccadée

merci pour les réponses :)

romain
0